Juillet 2018 dans mon bullet journal

29 juin 2018

bullet journal juillet bujo monthly spread

Plus d'un an sans vous montrer ce que devenait mon fidèle bullet journal ! Ça fait déjà deux ans que j'en tiens un, il me permet de tout noter, d'identifier mes besoins et aussi, dans une moindre mesure, de développer ma créativité. Par rapport à mon dernier article, les choses ont bien changé et je trouvais ça intéressant de vous montrer comment je m'organisais désormais.


bullet journal juillet bujo monthly goals bullet journal juillet bujo monthly spread

La vue mensuelle


On démarre évidemment avec la vue mensuelle. Depuis mai, j'utilise un petit calendrier avec des cases pour chaque jour, dans lesquelles je fais des ronds de couleur. En-dessous, je note davantage de détails sur l'événement ou le rendez-vous en question, en précisant la date. Simple et efficace !

Sur la page de gauche, il m'arrive de m'amuser à faire quelques collages. En ce moment, j'utilise des petites cartes d'une ancienne édition du magazine Flow. Je note mes objectifs du mois et, pour juillet, j'ai décidé de mettre également mes statistiques du 1er au 31 pour ma page photo Facebook, mes comptes Instagram et le blog.

bullet journal juillet bujo monthly habit tracker bullet journal juillet bujo monthly expense

Les suivis : habitudes et budget


Le suivi des habitudes constitue toujours une part importante de mon mois. Il faut dire que je suis une multitude de choses, autant au niveau création et gestion de mes réseaux qu'au niveau personnel. J'ai encore des choses à améliorer, comme le fitness ou l'écriture, mais je persévère !

Depuis le mois dernier, la page pour mon budget est divisé en deux colonnes : à gauche, le liquide ; à droite, tout ce qui concerne les paiements bancaires. Je note la date, l'intitulé et la somme, qu'il s'agisse d'un débit ou d'un crédit.


bullet journal juillet bujo monthly readings

Les suivis : lectures, films et blog


En juillet, j'ai rajouté une double page par rapport aux mois précédents. J'ai lu énormément de livres ces derniers temps et je trouvais plus pratique de leur consacrer une page entière par mois plutôt que de revenir sans cesse à ma collection qui se trouve avant le mois d'avril. De même pour les films.

J'ai décidé de reprendre le blog de façon plus assidue, je n'avais plus de suivi de mes articles depuis un certain moment et la reprise m'a parue être une bonne occasion de ré-intégrer ça !

bullet journal juillet bujo weekly spread

La vue hebdomadaire


On termine avec la vue hebdomadaire, toujours sur une double page. Je me suis beaucoup inspirée de ce qu'avait fait ma copine Faustine dans sa vidéo bullet journal d'avril. Tout à gauche, on retrouve un aperçu de la semaine avec les événements prévus, ce qui est pratique pour ne pas tout le temps retourner voir la vue mensuelle. Et, comme toujours, je laisse de l'espace entre les différents jours pour noter mes tâches à faire !

Et vous, vous avez un bullet journal ? Le concept vous intéresse ?

Comment vous organisez-vous pour le mois de juillet ?

16 commentaires:

  1. Tu es super organisé c’est trop bien !! C’est l’outil qu’il me faudrait !! Top

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps que j'en entends parler, il faudrait vraiment que je m'y mettes. car niveau organisation, c'est quand même pas mon point fort

    RépondreSupprimer
  3. Il est super joli, simple et pratique ce bullet ! Pas de superflu, l'essentiel pour s'organiser, c'est cool je trouve, parce que des fois ça part dans tous les sens ce genre de carnet ;)

    RépondreSupprimer
  4. Whoua, tu es super organisée, bravo !
    J'en ai acheté un familial et... Il est dans le placard ��. Mon homme ne l'utilise pas donc il perdait toute son utilité.

    RépondreSupprimer
  5. Super bien fait et organisé :)
    Tu me donnes envie de créer le mien depuis le temps !!

    https://www.aboutlaurane.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Superbe et surtout une bonne organisation. J'ai arrêté le bullet journal depuis quelques temps m'étant remis complètement à mon agenda flow mais je vais le reprendre car je trouve ça tellement plus pratique d'avoir mes compte, le suivi du blog, mes rendez-vous etc. Dans le même carnet toujours sous la main , car là j'en ai un peu beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Cc
    franchement cette organisation extra je suis tellement désordonnée que même mon bujo
    Ressemble à un champ de bataille.... et le pire c'est que j'arrive à me retrouver Mr doudou dis que je vais exprès pour pouvoir coder des messages secrets 😂

    RépondreSupprimer
  8. Cc
    franchement cette organisation extra je suis tellement désordonnée que même mon bujo
    Ressemble à un champ de bataille.... et le pire c'est que j'arrive à me retrouver Mr doudou dis que je vais exprès pour pouvoir coder des messages secrets

    RépondreSupprimer
  9. Ton Bujo est joli :) C'est cool d'être organisée comme ça, moi à chaque fois j'essaye mais ça échoue. Il faudrait que je m'y mette réellement !

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai tenu un pendant plus d'un an et j'ai adoré. J'aimais le fait de le tenir semaine après semaine. Aujourd'hui j'ai besoin de planifier à plus long terme du coup je suis repassé à mon moleskine hebdomadaire et j'adore toujours autant.

    RépondreSupprimer
  11. Waouh quelle organisation ! Faudrait vraiment que je me lance car j'ai envie de me discipliner un peu, parfois c'est le chaos complet :D et un bullet journal m'aiderait pas mal je pense ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Waouh quelle organisation ! Faudrait vraiment que je me lance car j'ai envie de me discipliner un peu, parfois c'est le chaos complet :D et un bullet journal m'aiderait pas mal je pense ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Whoua quelle organisation !!!! Moi c'est un peu à la ouanneugain lol !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,

    wow ton bujo est canon ! Pour ma part j'ai laissé tomber le mien, faute de temps. Mais ton article me donne envie de m'y remettre.

    Des bisous

    Morgane ✨

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour la créativité et l'organisation.

    RépondreSupprimer
  16. Comme tu es organisée. Souvent je me dis qu'il faudrait que je m'en crée un mais bon, j'ai un peu la flemme j'avoue. Peut être qu'un jour, je me lancerais. En tout cas, merci pour ce retour.

    RépondreSupprimer