Le Duo Sublime de la marque Altearah Bio

18 juillet 2017

gamme visage altearah bio duo sublime

S'il y a bien des produits que j'aime tester, ce sont les crèmes visage. Tant pour comparer la texture que l'odeur et, bien sûr, l'efficacité. Il y a un mois, j'ai reçu cette gamme de soins visage Altearah Bio. Une marque que je ne connaissais pas mais qui, par sa composition, m'a tout de suite séduit.

En effet, ces produits sont composés d'huiles essentielles 100% naturelles et sont d'origine biologique. De plus, les produits sont made in France et non testés sur les animaux. Les deux produits que j'ai testé font partie du Duo Synergie, une association qui permet de renforcer leur efficacité !

Le sérum visage Énergie

gamme visage altearah bio duo sublime sérum visage énergie pourpre

Il existe trois sérums différents : le pourpre, le turquoise et l'argent. Chacun a sa spécificité.

Le pourpre se nomme Énergie. Il est composé d'huiles végétales biologiques de chanvre et d'onagre, de squalane végétal, d'extraits de salicorne, de romarin, de criste marine et de figue de barbarie.

Il a un pouvoir lissant et régénérant. Il s'applique matin et soir sur le visage, le cou et le décolleté.

gamme visage altearah bio duo sublime sérum visage énergie pourpre

Au premier abord, j'aime le packaging : il est très sobre mais reste classe. J'apprécie le code couleur des sérums qui permet de s'y retrouver facilement en fonction des besoins de sa peau. Le flacon et la pompe rendent le tout très hygiénique.

J'ai peu de produits huileux mais j'aime la sensation à l'application. Quant à l'odeur, elle est vraiment agréable ! Une à deux pressions me suffisent. Le produit pénètre rapidement après massage et je sens vraiment ma peau repulpée.

La crème visage neuroactive Sublime

gamme visage altearah bio duo sublime crème visage neuroactive sublime

La crème Neuroactive hydrate, nourrit, tonifie et illumine le visage. Ses neuroactifs s'adaptent à la peau. Elle prévient les mécanismes du vieillissement, rend la peau plus douce et diminue les rides.

Elle est composée d'acide hyaluronique, d'huile de noyau d'abricot, d'extraits d'algues dorées, d'algues brunes, de lys marin et d'eaux florales hydratantes.

Elle s'applique sur une peau nettoyée matin et/ou soir.

gamme visage altearah bio duo sublime crème visage neuroactive sublime

De la même façon que le sérum, je trouve le flacon vraiment sympa. La pompe est hygiénique et c'est toujours un plus pour moi qui souhaite délaisser au maximum les pots. La texture est ultra crémeuse, je suis fan. L'odeur n'est pas désagréable mais le produit sent moins bon que l'huile.

Une pression complète rend la dose presque trop conséquente pour mon visage, ce qui permet d'économiser du produit. Le produit est très riche et ma peau est vraiment plus douce et mieux hydratée depuis que je l'utilise.

Mon avis


Je suis vraiment ravie d'avoir pu tester ces deux produits combinés. Je les trouve réellement efficaces au niveau de l'hydratation. Ma peau est plus jolie, bien que mes problèmes acnéiques persistent. Mais je ne me faisais pas d'illusion : ce n'est pas l'utilité de ces produits.

J'aime la marque et ce qu'elle véhicule : de la cosmétique naturelle, bio, issue du commerce équitable et made in France. Le prix affiché est de 85€, ce que je trouve justifié mais trop onéreux pour un budget d'étudiante comme le mien !

Et vous, vous connaissez Altearah Bio ?

Vous avez déjà utilisé leurs produits ?

1 commentaire:

  1. Hello Victorine! Merci pour cette découverte je ne connaissais pas du tout ces produits mais comme toi je suis séduite par la compo :) A tester!

    RépondreSupprimer