Mai dans mon bullet journal (+ printables)

28 avril 2017

bullet journal mai

S'il y a bien un moment que j'aime depuis que je tiens un bullet journal, c'est lorsque je réfléchis à la mise en page du prochain mois. Outre l'aspect organisationnel, j'adore le côté créatif du bullet journal. Contrairement à ce que l'on pense, lorsque je parle de créativité, je ne pense pas à tous ces beaux dessins qu'on peut admirer sur Pinterest, mais tout simplement à la façon dont je vais mettre en place mes différents suivis, mes calendriers, etc.

En mai, j'ai décidé de rester très minimaliste dans ma présentation. Comme je l'ai dit le mois dernier, j'ai moins de choses à noter car je ne suis plus en cours. De plus, je n'ai jamais vraiment aimé gribouiller, principalement parce que je ne sais pas du tout le faire. J'espère que ça vous inspirera pour votre propre bullet journal !

bullet journal mai

Le calendrier mensuel et les objectifs


Tout est réduit au minimum. J'ai suffisamment de place dans chaque case pour noter deux événements avec des mots-clés, ce qui me convient tout à fait. En-dessous, on retrouve l'emplacement des objectifs : quatre pour le côté blog et quatre pour le côté personnel. Sur un mois, ça me semble correct, même si j'ai encore du mal à tous les réaliser !

bullet journal mai

Les trackers


J'ai toujours fait un suivi de mes habitudes. En tout, neuf m'importent : m'occuper du blog ; poster une photo sur Instagram ; faire plus de 2500 pas ; boire plus de 1,5L d'eau ; faire du sport ; faire le ménage ; cuisiner ; lire ; écrire. Je suis assez fière de pouvoir affirmer qu'ils sont à chaque fois plutôt bien remplis à la fin du mois. Par rapport à avril, j'ai rajouté les tâches ménagères et l'écriture.

Depuis le mois dernier, je commence aussi à suivre mon humeur et ma santé au fil de la journée. C'est très pratique quand, comme maintenant, j'ai un gros rhume qui me suit depuis une semaine. Selon mon état, je fais une croix ou un simple trait en diagonale pour le matin, l'après-midi et le soir.

Pour les dépenses, sur la page de droite, je n'ai ajouté aucune nouveauté. Ça me convient bien comme ça et, jusqu'à ce que je trouve un système plus efficace, je pense que je vais m'y tenir !

bullet journal mai

Le planning du blog


Contrairement au calendrier mensuel, les cases sont bien plus grandes pour mon planning de blog. J'ai décidé de m'investir plus sur mes réseaux Facebook et Twitter, et je souhaite programmer des publications chaque jour. J'aurais aussi assez de place pour les articles prévus. En-dessous, j'ai laissé un grand espace pour y marquer mes idées d'articles.

bullet journal mai

La vue hebdomadaire


De retour sur le format vertical, cette mise en page me convient beaucoup mieux. Je la trouve aussi plus esthétique et plus pratique. Sur la page de gauche, on retrouve le mémo où je peux noter les événements importants. On retrouve la timeline où je suis mes heures de sommeil mais aussi mes horaires (de stage, dans le cas présent), mes rendez-vous, examens... Sur la page de droite, je vais pouvoir y planifier nos repas. Pour les dailies, depuis janvier, je marquais les jours et les tâches au fur et à mesure. De la manière dont j'ai procédé, je peux avoir un aperçu à plus long terme.

bullet journal mai

Mon matériel


Mon carnet est un Leuchtturm1917 en format A3 avec des pointillés. J'utilise des Staedtler pigment liner. Pour mes tableaux tracés à la règle, j'utilise le 0.1. Pour mes titres, je préfère utiliser le 0.8. Pour les sous-titres et les jours de la semaine, j'utilise le 0.3. Au quotidien, j'utilise le 0.2 pour remplir mon bullet journal. Pour décorer un peu, j'utilise un surligneur Zebra Mildliner. La couleur diffère selon le mois.

Les printables de mai


Pour vous remercier, j'ai préparé pour vous des printables pour le mois de mai. Vous retrouverez un calendrier mensuel avec les objectifs à remplir, un suivi pour vos habitudes, votre santé, votre humeur et vos dépenses ainsi qu'une vue hebdomadaire pour chaque semaine de mai avec une timeline et de quoi prévoir vos repas. Pour les télécharger, vous n'avez qu'à vous inscrire à ma newsletter (un mail chaque samedi seulement et des exclusivités !).



Pour tout ce qui est blog et réseaux sociaux, je vous prépare d'ici peu un kit complet qui, je l'espère, comblera tous vos besoins en matière d'organisation !


Et vous, comment vous vous organisez en mai ?

Vous avez un bullet journal ? Montrez-le moi !


14 commentaires:

  1. Il est très beau ton Bullet ! Simple, mais efficace ! j'aime beaucoup :)Et tu as bien raison de le faire comme tu en as envie :)
    J'ai deux articles sur mon BuJo', dont un sur sa décoration si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/03/29/decoration-du-bullet-journal/?frame-nonce=e40d98339e

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien ! Oui, le tout c'est de le personnaliser vraiment selon ses envies et ses besoins :)

      Supprimer
  2. C'est simple et minimaliste, j'aime beaucoup. J'avais commencé à en tenir un dans ce genre, et ça a évolué en encore plus minimaliste, tellement que ça n'a plus tellement de bujo que le nom ^^

    En fait le pratiquer m'a donner des idées pour autre chose (faire des carnets de listes, plutôt), mais à terme je pense que je reviendrai à un agenda normal. Au moins ça m'aura permis de comprendre mes véritables besoins en ce qui concerne la de taille des pages, le nombre de jours par page etc. Et si je ne trouve pas l'agenda de mes rêves, je continuerai de le faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est pas plus mal, tu identifies tes besoins et tes envies, et ensuite tu continues à faire ton petit chemin en essayant autre chose :) Le concept du bujo est large heureusement :D

      Supprimer
  3. J'aime la simplicité de ce bullet journal !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais entendu parler de bullet journal, et je t'avoue m'être demandé ce que c'était en arrivant ici haha! Mais ça donne envie de s'y mettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment ? Il y a peu de personnes maintenant qui ne savent pas de quoi il s'agit, je suis contente de t'avoir fait découvrir :)

      Supprimer
  5. Coucou une simple feuille pour noter mes trucs en fait bisous

    RépondreSupprimer
  6. Moi je note tout sur un petit cahier a voir si jamais j'ai le courage de faire comme toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours ça c'est vrai, là j'aime bien le principe d'avoir tout à peu près au même endroit pour chaque mois :D J'espère que ça te motivera !

      Supprimer
  7. J'adorerai en faire un mais je ne sais pas vraiment par où commencer! Le tien est très joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, eh bien je te conseille de regarder pas mal de vidéos, de te faire un petit brouillon pour voir ce qui t'intéresse ou pas, que t'essaies d'assembler et c'est parti :D Aussi simple que ça ! Merci en tout cas :)

      Supprimer