Mon bullet journal en février 2017

3 février 2017

Bullet journal février

Quelle meilleure façon de commencer ce nouveau mois si ce n'est en vous présentant la mise en page de mon cher bullet journal ? Déjà, j'annonce, je n'ai pas fait dans l'originalité avec le cœur très mal fait et la couleur rose présente tout au long des pages (je me suis mise dans l'idée d'utiliser une seule couleur par mois, sobre mais sympatoche). Avant de démarrer, si vous souhaitez savoir quel carnet et quels feutres j'utilise, je vous conseille de faire un tour sur mon précédent article sur le bujo. 😽

Bullet journal février

Pour terminer le mois de janvier, j'avais envie de faire un petit bilan non pas sur le mois entier (le tracker me sert à ça) mais sur mon ressenti une fois ce mois passé, sur mon état d'esprit à cette période précise, soit le 31 janvier. Ma musique du moment, ce à quoi je pense... Autant de choses personnelles qui, je pense, me feront sourire lorsque je les relirais dans les prochains mois. J'ai trouvé l'idée sur Pinterest et ça m'a beaucoup amusé. Vous pouvez le faire plus fréquemment également, à raison d'une fois par semaine peut-être. Pour le moment, je me contente de le faire en fin de mois mais qui sait !

Bullet journal février
Bullet journal février

Pas de changement significatif au niveau de la vue d'ensemble mensuelle, c'est toujours très pratique et, pour le moment, je ne pense pas en changer ! Comme quoi c'est vraiment au fil des mois qu'on trouve notre façon de faire (rappelons que ça fait déjà plus de six mois que je tiens un bujo).

Au niveau du tracker, là aussi je suis restée sur la même base. Je vous disais dans mon dernier article que le mois de janvier avait été un très bon mois au niveau de mes objectifs et je dois avouer que faire une petite croix chaque jour dans mon bullet journal joue vraiment ! C'est très valorisant et si vous aimez vous donner des objectifs à atteindre, je vous conseille fortement de faire un suivi au mois. 💪

Bullet journal février
Bullet journal février
Bullet journal février

On passe aux choses sérieuses ! Si vous suivez un peu les différents challenges sportifs que j'ai pu faire, vous savez que je me suis remise au sport début novembre, non pas dans le but de perdre un maximum de poids en un minimum de temps mais de trouver une routine sportive qui me convienne. Ce mois-ci, j'ai décidé de partir sur trois challenges en même temps, avec des exercices que j'apprécie plus ou moins (contrairement aux abdos, par exemple). D'où le tableau en plusieurs colonnes qui m'est très pratique. De la même façon, le tracker du blog est présenté sous forme de tableau, ce qui me permet même de savoir sur quels réseaux sociaux j'ai relayé les différents articles, etc.

Le plus gros changement a été au niveau des dépenses. Je n'avais pas fait une grosse place à cette partie pendant janvier. Grossière erreur. En février, je souhaite dépenser moins en fast-food et ce genre de bêtises, et surtout manger mieux. De manière générale, faire plus attention à mon budget qui reste serré alors que je n'en fais qu'à ma tête en ce moment. J'ai donc décidé de catégoriser les dépenses, ce qui me montrera un aperçu plus concret que ce que je pouvais avoir le mois dernier.

Bullet journal février

Je suis toujours aussi fan de ma mise en page pour les semaines. Le mémo est super utile pour les choses à ne pas oublier absolument, pour le moment je ne trouve pas de défaut à cette présentation ! En janvier, je ne faisais que remplir les repas que je mangeais mais ce mois-ci j'ai décidé de prévoir les repas du soir une semaine à l'avance. Aux grands maux, les grands moyens ! Je ne me fais pas trop de souci, j'espère que le mois de février sera encore mieux que le précédent.

Et vous, comment vous êtes-vous organisés pour le mois de février ?
Vous tenez un bullet journal ? Pas encore ? Vous comptez vous lancer ?

12 commentaires:

  1. Justement je viens d'acheter dans une librairie un carnet spécial Bullet Journal avec des trucs déjà écrit comme les jours de la semaine, des pages notes... En fait, je ne suis pas très créative alors l'idée de créer moi même de A à Z un bullet journal me faisait un peu peur ^^ Mais j'ai quand même pas mal de pages à remplir, de dessins à mettre... C'est vraiment sympa comme concept ! Merci pour tes conseils, le tiens est vraiment génial ! Sobre et pratique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu parler de ce nouveau "genre" de carnets oui :) Ça a l'air top mais, même si tu n'es pas créative, tu peux toujours t'inspirer des autres, je trouve que la satisfaction est plus forte quand c'est toi qui l'a fait ! Et l'important c'est aussi que ça t'aide à t'organiser bien sûr ;)
      Merci en tout cas, ça me fait plaisir que ça puisse t'être utile :D

      Supprimer
  2. Il est magnifique ton Bu’Jo’ ! Bravo.... Moi j'ai fini par abandonner le Bu’Jo pour le Productivity Planner.

    Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, c'est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité. C'est vraiment une alternative géniale !!

    http://blog.la-pigiste.com/2016/11/03/productivite-outil-productivity-planner/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai déjà lu des articles dessus ! Eh bien, pour ma part le bullet journal me convient parfaitement mais je ne suis pas contre m'inspirer un peu du concept du productivity planner, j'avais bien aimé certains points :)

      Supprimer
  3. J'adore le bullet journal j'en ai moi même fait un article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir ton article, j'adore ton bujo, il est top ;)

      Supprimer
  4. Hello,
    J'ai de plus en plus envie d'un BuJo ça me tente beaucouup^^
    Bisous à toi et chouette article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de le faire ^^ Merci :)

      Supprimer
  5. Hey,
    Je ne tiens pas de bullet journal. Un journal tout court. Je préfère écrire ce que je veux, beaucoup ou pas. :)

    http://shortrelationships.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu hésité à écrire pour chaque jour aussi, mais je m'en sers comme agenda alors je ne veux pas y écrire des choses trop personnelles, au cas où quelqu'un tomberait dessus. Au fond, le concept du bullet journal, c'est de prendre un carnet et d'y mettre ce que tu veux (mais un peu dans le but de devenir organisé et productif ^^)

      Supprimer
  6. J'ai pas mis de suivi sportif ce mois ci dans mon bujo. Juste une case "Sport" dans mon tracker. Je me tâte à changer pour une page complète en mars... on verra ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait les deux et jusqu'ici ça fonctionne, tu me diras ça :D

      Supprimer