Mon bullet journal en octobre

27 septembre 2016

bullet journal octobre

Septembre touche déjà à sa fin et je vous assure que je n'ai pas vu ce mois passer. C'est pas un peu dingue ? Entre les jours où je glandais devant des séries et ceux où je m'arrachais les cheveux à cause de cet emploi du temps étudiant complètement WTF, septembre a filé à toute allure. L'automne aussi est arrivé bien vite mais je vais pas m'éterniser, ce n'est pas une saison qui me plaît plus que ça.

Allez, on s'en fiche. Le truc, c'est que, désormais, qui dit fin du mois dit nouvel article sur mon organisation dans mon bullet journal. J'ai fignolé pas mal de petites choses et j'espère que ça fera encore plus ses preuves qu'en septembre !

bullet journal octobre

On commence d'abord avec un monthly log assez simple. Je n'en avais pas réellement au mois de septembre et je me suis rendue compte que j'en avais besoin, ne serait-ce que pour planifier les articles que je veux publier dans le mois, histoire de m'y retrouver un minimum. Je l'ai présenté sur deux pages.

En-dessous, on retrouve un suivi sur le mois. C'est vraiment un truc qui marche chez moi et qui me permet de voir où j'en suis (pour mes objectifs) et même d'analyser plus ou moins mon comportement quand il s'agit de positiver.

J'ai préféré ne pas réitérer l'expérience du "gratitude log", qui me contraignait plus ou moins. Je partirais plutôt sur des souvenirs sur une page dédiée au mois entier mais je n'en suis pas sûre pour le moment.

bullet journal octobre

Sur la page suivante, on retrouve mes objectifs du mois. D'ailleurs, je viens tout de juste d'en réaliser un de septembre : cet article est le huitième du mois, ouuuais !! Ce sont plutôt des objectifs personnels mais j'aimerais bientôt inclure des objectifs de statistiques par rapport au blog, à Instagram, à Facebook et à Twitter par exemple mais c'est encore en réflexion.

Malgré ma cheville, j'ai de plus en plus envie de reprendre le sport. Le challenge de squats sur 30 jours est un bon moyen de m'y remettre tout doucement. J'étais déjà allée jusqu'au jour 21 mais je préfère reprendre du début.

En-dessous, ce sont simplement les choses que j'aurais à faire dans les prochains mois.

La page à côté sera pour les deux premiers jours du mois d'octobre, puisqu'ils tombent un samedi et un dimanche. Et... je ferais des doodles (notamment des cactus) en-dessous si j'ai de la place (surveillez mon Instagram !!).

bullet journal octobre

On termine avec la dernière double-page, soit le planning hebdomadaire ET le planning quotidien, qui aura la même présentation pour chaque semaine. J'ai intégré un menu que je compte planifier le week-end précédant chaque semaine, c'est vite devenu très lassant de se demander qu'est-ce qu'on allait manger le soir.

Ce qu'il me manquait était également une petite case où marquer tout ce que j'avais à faire pour la fac, les devoirs à rendre etc. Je n'y avais pas spécialement pensé en septembre parce que j'ai commencé les cours relativement tard mais, maintenant que la machine est lancée, je me sens particulièrement envahie et j'ai besoin d'un peu d'ordre.

La partie "Notes" sera simplement pour des petits trucs personnels et "Dépenses", comme vous vous en doutez, pour savoir où on en est dans le budget courses ou autres.

Le planning quotidien, lui, se trouvera sur la page vierge à côté et je le ferais désormais au fur et à mesure, d'une façon très minimaliste pour ne pas perdre de temps. Adieu la météo, mais je garde la timeline qui m'est quand même utile, ne serait-ce que pour mes horaires de cours.

bullet journal octobre
bullet journal octobre

Conclusion de ce mois de septembre : je me débarrasse des petites choses inutiles et j'en intègre d'autres qui, je pense, me seront plus bénéfiques. J'aime toujours autant écrire dans mon bujo, planifier ma journée et constater que j'ai fait tout ce que j'avais à faire le soir. C'est ma satisfaction personnelle et je ne m'en passe plus !

Et vous, comment est votre bujo en octobre ?

Laissez-vous tenter !

2 commentaires:

  1. Hello ! C'est la folie des Bujo en ce moment ! En même temps, c'est tellement pratique ! J'aime beaucoup le concept de rassembler un peu toute nos "listes" et "calendrier" dans un même objet ! en plus je suis assez conquise par tout ce qui est manuel, DIY. C'est tellement personnel !
    En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de faire une revue sur comment évolue ton journal, ce que tu rajoutes et ce que tu enlèves.
    Il serait temps que je m'y mette en tout cas ! Faut juste que je trouve le temps !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça l'est XD Franchement, j'adore ! J'espère que tu me montreras quand tu auras fait le tien, je trouve que c'est toujours chouette et bon à prendre de voir l'intérieur du bujo des autres :) Allez, courage ;)

      Supprimer