Coup de cœur à Lobelys

9 septembre 2016

restaurant lobelys concarneau

Les fast-food c'est bien, mais les restau c'est mieux ! Tout ça pour dire que, depuis quelques temps, on essaie de se faire de chouettes restaurants plutôt que de finir au McDo/Subway/BK/kebab avec Alan. Moi qui ait toujours l'impression d'avoir 16 ans, je me sens comme une grande. On revient donc en arrière jusqu'en juillet pour cette sortie imprévue : on erre dans les rues de Concarneau, dans le Finistère, et on s'installe au hasard (comme toujours) à Lobelys pour la première fois. Le restau est sympa, juste en face de la ville close (que vous pourrez voir un peu plus bas sur les photos), on se met en terrasse.

C'est pas fou-fou non plus mais c'est bien. On boit un apéro, on commande ensuite nos plats, un burger maison tous les deux, le service est assez long mais... Mais j'ai juste A-DO-RÉ mon burger ! Je n'en prends pas souvent au restau, je me rabats régulièrement sur les moules frites en bord de mer ou de temps en temps de la viande, mais là je n'ai jamais été si heureuse de ma décision !

restaurant lobelys concarneau

Je vous présente la bête, un plat absolument pas "healthy" mais j'ai rarement mangé aussi bien. D'ailleurs, la dernière fois, c'était en juin à Saint-Émilion mais je vous en reparle bientôt ! Le pain est vraiment bon, la viande bien cuite, les frites une tuerie et j'ai même terminé la salade alors que je ne suis pas une grande fan. Même si je n'en pouvais plus, j'ai fini avec grand plaisir. Pour les desserts, il est précisé sur la carte si c'est fait maison ou non, ce qui est un bon point je trouve. Je me suis quand même rabattue sur une tarte tatin qu'ils ne faisaient pas eux-même (ne me frappez pas) mais je n'en ai pas été déçue pour autant. Alan a choisi un café gourmand, une assiette bien garnie très cool.

À l'occasion, j'y retournerais c'est certain, même si d'autres restaurants de Concarneau sont d'abord sur la liste. Avant de terminer cet article par les photos de la ville close, quelques noms de restaurants bien sympas à Concarneau que j'ai vraiment apprécié !

  • Chez Mam Breizh pour ses crêpes mais surtout son concept innovant gé-nial
  • Le Trimaran pour son poulet sauce chasseur à tomber
  • Le Belem
  • Kera Pizzeria
  • La Croisière
  • Au Bout du Quai

concarneau ville close
concarneau ville close
concarneau ville close
concarneau ville close
concarneau ville close
concarneau ville close
concarneau ville close

Et vous, un plat/un restau coup de cœur à partager ?
Vous mangez des burgers au restau ?


4 commentaires:

  1. L'assiette est bien garnie ça donne envie! Sinon ce sont de très belles photos qui donnent franchement envie de s'évader dans un petit coin tranquille :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'imagines pas, c'était un régal ! Merci bien, c'est vrai que c'est un coin super sympa, la ville close de Concarneau est assez connue en général :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Tes photos sont trop belles ! Et tu m'as donné envie de manger un burger ce soir haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah, t'as plus qu'à venir goûter celui-ci à Concarneau XD Ça va faire une trotte !

      Supprimer