Mes applications mobiles préférées

4 mai 2016

applis mobiles

Il va sans dire que les smartphones font partie intégrante de nos vies. Toujours plus de jeux, toujours plus d'applications pour assouvir le moindre de nos désirs. Récemment, j'ai lu de nombreux articles sur le minimalisme, notamment ceux du blog Un Soupçon de Rose, que je vous invite à consulter pour en savoir plus. On parle de plus en plus de digital detox et je pense que cette "cure" peut réellement être bienfaitrice. Cependant, pour le moment, j'en suis restée à un des points du minimalisme électronique, à savoir faire le tri ! En tout cas, dans mes applications mobiles. C'est déjà pas mal, me direz-vous.

Évidemment, il y a des jeux que j'avais envie de garder, bien que je n'y joue que très rarement, ou des applications qui me sont utiles, voire indispensables, pour les cours, même si je n'en ai pas forcément besoin tous les jours. Après ce fameux tri, j'avais envie de vous partager les cinq applications que j'utilise le plus régulièrement, hormis les réseaux sociaux vus et revus (Instagram et Snapchat, entre autres), afin de, peut-être, vous en faire découvrir une ou deux !

C'est parti pour mes applis préférées !

applis mobiles

5. We Heart It


Pinterest l'a détrôné, pourtant je lui reste fidèle. Je me souviens encore des après-midis que je passais sur mon ordinateur (l'application n'étant pas encore sortie à cette époque), à écouter l'album d'Alt-J. C'est une réelle source d'inspiration, beaucoup de photos me font littéralement rêver : décorations, paysages, looks... Et puis j'adore hearté des photos de chatons, de poneys et de pandas, c'est vrai ! D'ailleurs, vous ne verrez quasiment que ça sur mon profil. Cette appli est vraiment géniale !


applis mobiles

4. 30 Day Squat & 30 Day Firm Butt


Deux en un. Ces deux applications ont été réalisées par le même développeur. Je les ai découvertes très récemment, il s'agit d'un challenge sur 30 jours où on réalise des squats pour la première et différents exercices (sumo squats, side lunges, donkeys kicks...) pour la deuxième, dans le but de muscler notre "butt", comprenez notre derrière. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a six niveaux : deux pour débutant, deux pour intermédiaire et deux pour avancé. On peut donc faire le premier challenge 30 jours puis continuer ensuite avec les suivants qui sont de plus en plus difficiles. Le bon point dans ces exercices, c'est que ça ne dure pas longtemps et c'est relativement simple (bon, j'adore faire des squats aussi). Évidemment, les résultats apparaissent beaucoup moins rapidement donc il ne faut pas s'attendre à des miracles tout de suite. Quoi qu'il en soit, je sais que ces deux applis vont me suivre très longtemps.

applis mobiles

3. Pacer


Depuis janvier, je ne prends plus le bus pour aller à la fac mais j'y vais à pied ! Au final, ça prend simplement dix minutes de plus à tout casser... Du coup, par simple curiosité, j'avais envie de savoir combien de pas je faisais par jour. Certes, c'est approximatif, mais ça nous donne quand même une bonne idée des kilomètres qu'on fait. Les 10 000 pas sont comme une sorte de défi, j'ai longtemps été beaucoup trop sédentaire et, il n'y a pas à dire, l'air frais fait du bien. Pacer nous donne un très bon suivi de nos pas et nos calories perdues sur une période plus ou moins longue et j'aime bien jeter un coup d'œil dans la journée pour savoir où j'en suis ! Cette application propose aussi des programmes de cardio intéressants comme par exemple se mettre à la course à pied progressivement. Il faut normalement avoir un compte premium pour "rejoindre" ces programmes mais on peut voir la procédure à suivre durant chaque semaine gratuitement. Énorme bon point en plus !

applis mobiles

2. VSCO


J'utilise cette application essentiellement pour les retouches de mes photos Instagram. En plus de proposer des filtres très sympas (dont certains à télécharger gratuitement), VSCO permet de modifier les réglages de nos photos et nous donne un aperçu de ce que notre feed donne, ce qui n'est pas négligeable pour ceux qui souhaitent garder une certaine homogénéité. J'ai utilisé plusieurs autres applications gratuites de retouche mais celle-ci est définitivement la meilleure selon moi, je ne m'en passe plus.

applis mobiles

1. Calendrier


Je sais qu'il existe une multitude d'applications qui peuvent nous servir d'agenda, j'en ai essayé quelques-unes. Il n'y a pas à dire, je préfère nettement le calendrier basique que nous propose l'iPhone. Facilement modifiable depuis mon ordinateur, avec des rappels, un code couleur bien précis, je tente de m'organiser un minimum et d'être toujours plus ou moins au courant de ce que ma journée me réserve (ce n'est pas comme si elle était bien chargée). C'est franchement bien pratique et ça m'évite d'oublier les choses importantes, mais je ne vous apprends rien ! Simple mais efficace, tout ce que j'aime.

Et vous, quelles sont vos applications mobiles préférées ?

2 commentaires:

  1. C'est toujours bon à savoir ! :D Surtout Vsco je ne savais pas trop si c'était bien ou pas :)
    http://yndraetsesenvies.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est top, je te conseille l'appli :) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer