a propos

Bien le bonjour ! Si vous avez atterri ici, c'est que vous voulez en savoir un peu plus sur moi, sur le blog et tout ce qui en découle... À moins que vous ayez cliqué par hasard, ce que je peux aussi comprendre.

Qui suis-je ?


Je m'appelle Victorine et j'ai 23 ans. Je suis actuellement étudiante en deuxième année de master à Pau, année que je réalise en alternance dans une agence de communication où je suis community manager. Auparavant, j'ai fait une licence Langues Étrangères Appliquées Anglais/Chinois, que j'ai terminé à Bordeaux.

Je viens de Bretagne. Je n'y suis pas née mais j'y ai grandi. Ma famille s'y trouve, mes plus anciens amis également. Sans oublier, mes deux poneys : Diamant et Vicky. Je suis cavalière depuis quinze ans, propriétaire depuis douze. Vous pouvez ainsi comprendre que ma plus grande passion, ce sont les chevaux. Et de là a découlé ma passion pour la photo, principalement animalière d'ailleurs !

Pour parer aux éventuelles questions, j'utilise un Canon EOS 1100D. Pour le blog, j'utilise majoritairement mon objectif 50mm f/1.8. Je possède également un 70-200mm ainsi que l'incontournable 18-55mm.

Je me suis longtemps cherchée professionnellement parlant. Dans quel domaine allais-je évoluer ? Qu'est-ce qui me plaît le plus ? Aujourd'hui, je suis fière de pouvoir affirmer que c'est le webmarketing et la communication. J'aime écrire, créer, mettre en page, disposer puis recommencer. J'aime découvrir et m'investir. J'aurais même tendance à dire que je suis quelqu'un de passionné.

L'histoire de Pandécence


C'est en septembre que j'ai créé ce blog. Officiellement, Pandécence a été lancé le 1er octobre 2015, après de nombreux mois à peser le pour et le contre. Aurais-je le courage de, parfois, faire face au jugement des autres ? Aurais-je suffisamment d'ambition pour ne jamais laisser tomber ?

Qu'est-ce qui m'empêche de mettre, moi aussi, ma pierre à l'édifice ? Pourquoi se priver de quelque chose qu'on veut faire sous prétexte que ce n'est pas forcément parfait ?

Alors me voilà, avec mon petit blog mode et lifestyle sur lequel j'adore écrire désormais. Et par le biais duquel je découvre tellement de choses. Autant sur moi que sur le monde extérieur.

Ici, je veux partager avec vous, avoir votre avis, discuter, rencontrer. Je veux parler de tout et de rien, et que vous vous y sentiez bien pour un petit moment de détente, comme je peux en avoir en lisant d'autres blogs tous plus inspirants les uns que les autres.

Ça vous dit de faire un bout de chemin avec moi ?