4 janvier 2019 Pau

Janvier 2019 - Mon bullet journal

bullet journal janvier bujo monthly spread 2019

Ça faisait tellement longtemps que je n'avais rien publié ! Mon alternance me prend beaucoup de temps. J'adore ce que je fais dans mon entreprise (je suis community manager dans une agence) mais il m'est vraiment difficile de tout cumuler : le boulot, les cours, les travaux à rendre, la photo, le blog, la vie perso... L'année 2019 est l'occasion de prendre un nouveau départ pour le blog et de poster un peu plus régulièrement que ces derniers mois.

Alors on démarre cette année avec la mise en page de mon nouveau carnet pour 2019.

À lire aussi : 8 raisons de s'organiser avec un bullet journal

bullet journal codes bujo keys 2019 bullet journal bujo future spread 2019

En plus des différentes puces que j'utilise déjà depuis deux ans et demi, j'ai instauré un nouveau code couleur afin de m'y retrouver plus facilement sur le type des différents événements du mois.

De la même façon, la mise en page verticale des mois de l'année est plus aérée.

bullet journal collections bujo 2019 bullet journal collections bujo 2019

Les collections


L'année dernière, j'avais déjà des collections "films", "livres" et "sorties". Cette année, j'ai aussi rajouté "wishlist" car j'ai quelques achats à faire que je repousse depuis des mois. Pour chacune de ces pages, je note simplement ce que je dois acheter/veux lire ou voir après un petit point, que je remplace par une croix lorsque c'est fait. À la fin, ça devrait former un nuage autour du titre de chaque collection ! Simple et efficace !

bullet journal suivi humeurs bujo habits 2019

Le suivi des humeurs


Je l'avais tenu jusqu'à début mars l'année dernière. J'ai modifié la présentation, de façon à ce que les 12 mois tiennent sur une double-page, mais j'ai gardé le même code couleur. L'objectif, c'est évidemment de prendre les choses plus sereinement et d'être plus "heureuse" dans ma vie quotidienne (même si on n'est jamais à l'abri d'un événement qui ruine notre journée !).

À lire aussi : L'importance de se fixer des objectifs

bullet journal janvier bujo monthly spread 2019 bullet journal janvier bujo habit tracker 2019

La mise en page de mon mois


On passe enfin à janvier ! J'ai décidé de faire un dessin pour chaque page de garde du mois. Je ne m'y étais jamais tentée, j'ai besoin d'un exemple précis à suivre, mais le résultat est là pour janvier et j'en suis plutôt contente !

Pour l'organisation de mon mois, je me suis rendue compte que je n'avais pas besoin d'un grand calendrier. Grâce à mon code couleur, j'entoure simplement les événements du mois avec la couleur correspondante, puis je les mets en-dessous. J'ai aussi un espace pour les différents rappels, lorsque j'ai quelque chose à faire mais que ce n'est pas urgent.

Sur la double-page suivante, c'est le suivi de mes habitudes, ainsi que mes petits objectifs du mois, et le suivi de mon budget.

bullet journal janvier bujo weekly spread 2019

La mise en page de ma semaine


Pour ma vue hebdomadaire, pas de grand changement. Je fonctionne parfaitement avec celle-ci, que j'utilise déjà depuis près d'un an. Mais quand quelque chose marche, pourquoi se forcer à changer ?

À gauche, je peux noter mes événements importants pour chaque jour, puis je note mes tâches pour les jours correspondants.

La grande nouveauté, c'est la double-page suivante, qui concerne la même semaine. J'y note un petit résumé de ma journée, cette année je souhaite vraiment que mon bullet journal me serve de carnet de bord, pour me souvenir de 2019 dans quelques années.

Alors, qu'en pensez-vous ? Avez-vous un bullet journal ?

Comment vous êtes-vous organisés pour cette nouvelle année ?

Enregistrer un commentaire

Instagram