Le fond de teint 1, 2, 3 Perfect de Bourjois

6 juillet 2018

maquillage fond de teint 1, 2, 3 perfect bourjois avis

Après avoir utilisé et apprécié le fond de teint perfection 10h de Sephora pendant de nombreux mois, j'ai voulu tenter autre chose. Je cherchais un fond de teint assez couvrant et je me suis tournée vers la marque Bourjois, disponible en grande surface. Ce fond de teint est également une exclu web sur les sites de Sephora et de Nocibé, et j'ai opté pour une commande sur ce dernier site. Après ces quelques semaines d'utilisation quotidienne, je vous donne mon avis sur ce produit !

Ce que la marque en dit


Il s'agit d'un fond de teint "nouvelle génération" qui permet d'unifier le teint à la perfection pendant 16h. Il corrige 100% des imperfections grâce à sa formule unique avec une combinaison de 3 pigments correcteurs zéro défaut :

- les pigments jaunes ANTICERNES pour un regard défatigué
- les pigments mauves ANTI-TERNE pour révéler l'éclat du teint
- les pigments verts ANTI-ROUGEURS pour un teint parfaitement unifié

maquillage fond de teint 1, 2, 3 perfect bourjois avis

Ce que j'en pense


Lors de ma commande sur le site Nocibé, j'ai choisi la teinte 053 Beige clair. Il s'avère qu'elle est un peu orangée et légèrement plus foncée que ma carnation alors pensez bien à tester en magasin si vous avez l'occasion pour éviter toute déception. Heureusement, j'ai bronzé rapidement après l'avoir reçu et j'ai pu l'utiliser.

Le fond de teint 1, 2, 3 Perfect* se présente sous forme de tube avec une pompe, ce que je trouve toujours aussi pratique et hygiénique. La matière est plutôt liquide, ce qui a rendu l'application à l'éponge assez désastreuse pour ma part. J'ai vite abandonné, je fais au doigt. Malheureusement, il marque beaucoup les zones de sécheresse alors il est plus que nécessaire de bien s'hydrater la peau avant la case fond de teint.

Concernant le rendu, le teint est unifié et il a une assez bonne couvrance. En plus, la durée est tout à fait convenable, pas 16h non plus mais il dure une grosse partie de la journée. Si vous avez la peau sèche et/ou pas mal d'imperfections à camoufler, je ne vous le conseille pas. Pour le reste, c'est un très bon fond de teint. Au prix de 16,50€, je trouve que c'est tout à fait raisonnable.

* indique un lien affilié

Et vous, connaissez-vous le fond de teint 1, 2, 3 Perfect ?

Quel fond de teint utilisez-vous ?

2 commentaires:

  1. C'est vrai que le prix est raisonnable. Mais je t'avoue que l'été, je laisse le fond de teint de côté, surtout qu'il fait très chaud en ce moment ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je connais bien la marque, le fond de teint je ne connaissais pas du tout. Après, j'avoue que je ne porte pas de FDT car avec ma peau à tendance grasse, je préfère éviter..

    RépondreSupprimer