Réduire ses rougeurs avec Cytolrose

2 mars 2018

réduire ses rougeurs avec cytolrose cytolnat produits soins avis

L'arrivée du mois de mars ne signifie malheureusement pas la fin des vagues de froid et des rougeurs qui vont avec. Depuis fin décembre, je teste ces deux produits de la marque Cytolnat. Ils m'ont été envoyé dans le cadre d'un partenariat et j'avoue ne jamais avoir entendu parler ni de la marque, ni de leur gamme Cytolrose que je vais vous présenter dans cet article.

Les produits proposés sont des produits dermatologiques conçus à partir d'extraits végétaux pour des problèmes spécifiques, tels que les rougeurs dans le cas présent. J'essaie de privilégier les compositions d'origine naturelle, je suis donc ravie d'avoir pu tester des produits qui m'étaient jusqu'alors inconnus. Et s'il y a un dernier point à mentionner qui m'a plu à propos de Cytolnat, c'est également la fabrication française. 

Crème apaisante anti-rougeurs

8,40€ sur vedapharm.com ou en pharmacie et parapharmacie

Le premier produit est une crème apaisante, faite d'oligo-éléments marins et d'extraits végétaux, présentée dans un tube canule de 40ml. Elle atténue les rougeurs, en limite l'apparition, hydrate et apaise la peau.

Le tube, s'il n'est pas très glamour, est très pratique et permet un juste dosage. Je trouve l'odeur vraiment agréable et la texture est crémeuse : il me faut souvent deux doses pour l'appliquer partout sur mon visage. J'applique la crème le matin, après m'être nettoyée la peau, et je m'en contente souvent.

Il n'y a que certains jours, où le froid était plus persistant, que j'applique ma crème hydratante en complément le soir. Pour hydrater et apaiser la peau, je suis vraiment satisfaite de la crème. Je reste un peu plus sceptique concernant les rougeurs, pour lesquelles je n'ai pas constaté de réelle évolution.

CC Crème

8,95€ sur vedapharm.com ou en pharmacie et parapharmacie

On retrouve ensuite une crème masquante, ou CC crème, également faite d'oligo-éléments marins et d'extraits végétaux et présentée dans un tube canule de 40ml. Elle permet de masquer les rougeurs et agit aussi en profondeur pour les estomper grâce à sa formule.

Parmi les deux produits, la CC crème est ma chouchoute. La texture est légèrement plus liquide, très facile à appliquer. J'ai vraiment ressenti que ma peau était hydratée. Mon teint est plus unifié et le rendu est naturel ; la couvrance reste légère et c'est vraiment une très bonne base pour le teint. Il m'est arrivé de sortir plusieurs fois sans ajouter de fond de teint par-dessus, chose rare à mentionner pour moi !

Globalement, je suis vraiment ravie des produits de la gamme Cytolrose. Même si je trouve qu'ils ont peu atténué mes rougeurs, ils hydratent, apaisent et unifient bien le visage. En plus, ils sont trouvables facilement en magasin et à un prix raisonnable. Pour moi, c'est un oui !

Et vous, vous avez des rougeurs l'hiver ?

Allez-vous tester les produits Cytolrose ?

20 commentaires:

  1. Je ne suis pas très sujette aux rougeurs mais merci beaucoup pour ton article, je pourrais la conseiller à d'autres personnes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'espère que tu auras des retours positifs venant des personnes qui ont pu utiliser les produis :)

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je n’ai pas de pb de rougeurs ouf :p mais j’en connais dans mon entourage du coup je vais partager ton article ça va leur servir :-) merci pour ce partage !
    Belle journée <3
    Coco
    https://legeriebeautedecoco.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça leur servira ! :D Belle journée à toi aussi ♡

      Supprimer
  3. Hello ! Depuis quelques jours j’ai la peau super sèche et rouge, merci les -10 degrés aha, du coup ta revue tombe à pic ! Je n’avais jamais entendu parler de la marque non plus mais le fait que ce soit des compos plus clean est déjà un super bon point. Dommage que ça ne fasse rien au niveau des rougeurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement... mais pour l'hydratation, j'adore ! D'ailleurs je ne compte pas m'arrêter là et tester d'autres gammes de la marque :)

      Supprimer
  4. Je découvre cette marque grâce à toi alors je te remercie. Je n'ai pas de rougeurs par contre la CC crème pourrait bien me convenir. Je vais voir ça de près :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout ces produits, mais c'est vrai qu'avec le froid on a trndznce à devenir tout rouge rapidement. Pour ma part j'utilise une BB crème, mais je n'ai encore jamais testé la CC creme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La CC crème est plus hydratante mais moins couvrante qu'une BB crème :) Si elle te convient, c'est le principal !

      Supprimer
  6. Pour moi qui suit sujette aux rougeurs en hiver, quelle trouvaille ! Belle idée de l'avoir alliée à une BB Cream.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te sera utile :) J'aime aussi ce combo crème "réparatrice" + crème masquante !

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout cette marque.
    C'est vrai que ces derniers jours le froid ne nous a pas epargné. Je suis peu sujette au rougeurs habituellement mais elle pourrait m'être utile
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille au moins la CC crème, je suis sûre que tu l'adoreras :)

      Supprimer
  8. j'ai de grosses rougeurs tout au long de l'année et même s'ils n'ont pas fait de miracles pour toi je pense les tester après tout, chacun est différent:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, ici ce n'est que mon témoignage mais chaque peau répond différemment à un produit :)

      Supprimer
  9. Coucou, je ne connais pas du tout cette marque mais pourquoi pas essayer 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me faire un retour si tu tentes le coup ! :)

      Supprimer
  10. Je n'ai pas trop de rougeurs mais la peau très sèche ! C'est une découverte pour moi je ne connaissais pas cette marque :)

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, pour un fini naturel mais hydratant, je te conseille la CC crème :)

      Supprimer