Rétrospective 2017 : découvertes et succès

5 janvier 2018

rétrospective 2017 succès et découvertes

Près d'un mois que je n'ai rien posté. C'est hyper frustrant ! Ces derniers temps, je n'ai pas réussi à m'organiser comme je le souhaitais et je me suis laissée envahir par le master et les partiels, mon projet pro (dont je vous parle plus bas) et tous les divertissements à côté...

Mais je tenais à faire une rétrospective de cette année 2017. Depuis la création de mon blog, je n'ai jamais eu d'article récurrent pour fêter le passage à une nouvelle année. Il est aujourd'hui temps pour moi de m'y essayer, en vous présentant mon année en deux catégories différentes : mes plus belles découvertes et mes succès notables.

Mes découvertes


rétrospective 2017 découverte montre T. Miltonn

Les montres T. Miltonn


Je commence bien entendu avec ma montre de la marque T. Miltonn. Je l'ai reçu de la marque en janvier et, un an plus tard, bien qu'elle soit passée de rose gold à gold tout court, elle est toujours en super état ! Je la porte tous les jours, je suis maladroite comme pas deux et elle n'a pas une seule rayure. En plus de ça, vous avez deux bracelets offerts pour une montre achetée. J'en suis vraiment dingue et, si je peux vous conseiller une marque de montres, française et moins commune que Daniel Wellington, Cluse et compagnie, alors laissez-vous tenter par T. Miltonn.


La box de thés Colors of Tea


J'en ai parlé brièvement sur mon compte Instagram, cette année j'ai eu un petit coup de cœur pour la box de thés Colors of Tea. Je suis plutôt une personne à café mais, de temps en temps, je ne peux pas dire non à un thé. J'ai eu la chance de côtoyer les fondatrices de cette récente startup et j'aime le soin apporté à leurs produits : j'ai assisté à leurs tests de thés, j'aime les fiches produit qui nous expliquent clairement de quoi il s'agit, comment bien boire son thé... Autant de détails qui me font craquer et qui, si je n'avais pas un budget serré d'étudiante, me feraient commander une box chaque mois !

rétrospective 2017 découverte restaurant square maker rétrospective 2017 découverte restaurant square maker

Le restaurant Square Maker


Dans ma famille, le croque-monsieur a toujours été beurre, jambon, gruyère râpé et œuf. Et, je peux vous l'assurer, on adorait tous ça. Pour l'ouverture de leur nouveau restaurant à Lescar, j'ai été invitée par Square Maker pour goûter leurs croque-monsieurs. On en retrouve pour tous les goûts, accompagnés de frites maison, de soupe maison, de jus de fruit maison... Vous l'aurez compris, ici c'est du fait maison et, honnêtement, j'ai adoré. Je trouve l'idée vraiment sympa, le repas a été un vrai régal et leurs croque-monsieurs sucrés sont encore meilleurs !! À l'occasion, en famille ou entre amis, ça peut être une idée de sortie très sympa, non ?

rétrospective 2017 découverte saga did i mention i love you

La saga Did I Mention I Love You?


Je n'ai pas souhaité en faire un article mais ça a été ma saga coup de cœur de l'année. Si vous avez lu mes articles sur mes dernières lectures, vous devriez savoir que j'aime particulièrement les romances, celles qui donnent des papillons dans le ventre ou qui vous serrent le cœur... Vous voyez le genre !

Eden a 16 ans et elle s'envole pour la Californie, où elle va passer l'été chez son père qui a refait sa vie. Elle fera donc la connaissance de ses trois demi-frères, l'un d'eux ne la laissant pas indifférente...

N'y cherchez pas non plus une perle rare car cette saga n'est pas parfaite. Mais Did I Mention I Love You? reste bien écrite, on s'attache aux personnages, on ressent leurs émotions, les livres se lisent rapidement une fois pris dedans. Pour moi, c'est un grand oui !!

À lire : Mes dernières lectures #2

rétrospective 2017 découverte naive new beaters musique concert rétrospective 2017 découverte naive new beaters musique concert

Le groupe Naive New Beaters


À l'occasion des championnats du monde de canoë-kayak, les Naive New Beaters se représentaient à Pau ! Et quelle belle découverte !!! Je ne les connaissais pas, je n'avais jamais entendu leurs chansons, ils ont mis une ambiance de folie, c'était drôle, entraînant et ahurissant à la fois. Je ne suis pas très concert mais, là, je retournerais sans hésiter les voir si je le pouvais. Mon plus gros coup de cœur : leur album À la folie, que j'écoute en boucle.


Mes succès


rétrospective 2017 succès pyrénées pau master iae management

L'entrée en master


Si vous avez un peu suivi, je suis entrée en master à Pau à la rentrée 2017. Ça reste un succès car j'aurais très bien pu m'arrêter à la licence ou ne pas être acceptée. J'aurais pu aller à Cergy-Pontoise également mais je ne regrette pas du tout d'être à Pau. Je crois même que je ne repartirais jamais de ce département, pour dire.

La reprise de lectures à outrance


C'était L'objectif 2017 : reprendre la lecture. En juin, j'ai quantifié à 20 et je n'étais pas certaine d'y arriver car j'ai pris un temps monstrueux à relire tous les Harry Potter. Depuis septembre, je m'y suis mise à fond et j'ai terminé l'année en ayant lu 23 livres ! Je projette maintenant d'en lire au moins 30 cette année.


rétrospective 2017 succès photographe équestre pau chevaux rétrospective 2017 succès photographe équestre pau chevaux

La création de mon entreprise


C'est le dernier point que je souhaite aborder dans cet article, et pas des moindres. J'y songeais depuis plusieurs mois et je me suis enfin lancée en auto-entrepreneure ! Me voilà désormais photographe à mon compte, en parallèle de mes études de management.

Je suis spécialisée dans la photographie équestre, à savoir les chevaux. Je reste ouverte à d'autres domaines comme le portrait et la photo de paysage, mais c'est ce que je préfère et j'espère que que ce beau projet prendra de l'ampleur au fur et à mesure des mois, en 2018.

À lire : Passions combinées : la photographie équestre

Et vous, quelles ont été vos plus belles découvertes en 2017 ?

Quels sont vos plus grands succès ? Avez-vous des objectifs pour 2018 ?

46 commentaires:

  1. Et bien, on peut dire que cela a été une année riche en découverte et en succès comme tu le dis ! Félicitations pour la création de ton entreprise ! :D
    Pour moi, 2017 a été assez mitigé mais j'ai bien l'intention de faire de 2018 une jolie année pleine de nouveaux projets ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle année. Quand dors tu? Bravo pour cette belle année et je te souhaite plein de réussites pour 2018.Tu as entièrement raison de ne pas partir des P.A. elles sont magiques. Continues à croquer la vie à pleine dents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Merci beaucoup, effectivement c'était la première fois que je venais dans ce coin-là et j'adore les Pyrénées Atlantiques ♡

      Supprimer
  3. Ehh ben ! C'était une année chargée de ton côté ! :) Comme je viens un blog lecture je vois que tu as adoré la saga DIMILY ! Pour moi aussi ça a été une bonne découverte mais le tome 3 m'a vraiment déçue... J'adore les photos que tu as faites et j'écouterai lé groupe que tu nous as présenté car je suis en phase d'écouter de la nouvelle musique que je ne connais pas ;) Je comprends le fait que tu as été prise par tes examens moi aussi je suis dans ce cas et quand on tient un blog c'est un peu serré niveau temps malheureusement...
    Bonne année à toi et bonne chance pour tes études

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai ? J'irai voir ton blog pour découvrir d'autres lectures en tout cas !
      J'espère que tu aimeras, en tout cas ce groupe est à découvrir d'urgence !!
      Et oui, on a tellement de projets et c'est difficile de tout tenir en même temps... Je te souhaite aussi une belle année ♡

      Supprimer
  4. Super article ! Tu as raison de faire un petit bilan à la fin de l'année je pense que cela nous fait du bine !! Je me retrouve un peu dans tes paroles, c'est pas facile de tout combiner, étude, vie privée, vie pro et blog ! Mais quand on aime ce que l'on fait on ne compte pas ! Belle journée à toi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet de se remémorer les belles choses de l'année passée :) Malheureusement oui, ce n'est pas facile !!! Mais c'est important d'avoir des projets et de faire quelque chose, tant que ça nous plaît ^^

      Supprimer
  5. Et bien, félicitations pour ton entreprise! C'est très impressionnant ^^

    Bon courage pour le blocus (terme belge pour les examens ahah), et bonne continuation pour l'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Et je viens donc de découvrir un mot :P Je m'étais toujours demandée de quoi parlaient les belges quand ils disaient le mot "blocus" XD Bonne année à toi aussi ♡

      Supprimer
  6. Quelle année ! Bravo pour ton entrée en master et pour la création de ton entreprise ! Et bravo aussi pour les 23 livres, j'en suis bien loin !
    Pour ma part, j'ai aussi fait le point sur mon blog mais après une année 2017 mouvementée, cette année c'est création d'entreprise, sport et oser davantage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ Je te souhaite de réussir à atteindre tes objectifs en tout cas !
      Je me remets aussi au sport cette année (pour de bon j'espère) :P

      Supprimer
  7. Sympa la box à thé :) Je ne connaissais pas du tout. Mais je suis une très grande fan de thé du coup ça m'attire. Merci pour ce partage :)
    Bonne année à toi et pleins de bonnes choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, n'hésite pas à aller voir leur site ! :D Je te souhaite également une bonne année ♡

      Supprimer
  8. pareil je ne connaissais pas du tout la box a thé ! dommage que tu n'es pas mis de photo pour donner encore plus envie !!! :p
    u as un super projet en tant qu'auto entrepreneur ! je te souhaite tout plein de reussite pour cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, va voir leur site, tu seras ravie :D
      Merci beaucoup, je te le souhaite aussi ♡

      Supprimer
  9. Eh bien, c'est une très belle année qui s'achève ! Félicitations pour tous ces succès.
    J'espère que cette nouvelle année te sera aussi bénéfique, voire mieux.
    Les croque-monsieurs m'ont donné l'eau à la bouche, j'adore ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ J'espère qu'elle te le sera aussi !
      Square Maker a plusieurs restaurants dans toute la France, si ça t'intéresse (et ça vaut le coup !!!) :D

      Supprimer
  10. Super année dis moi ! De belles découvertes :) Je te souhaite une année encore plus belle !

    RépondreSupprimer
  11. C'est une super année pour toi aussi ! J'ai lu ton commentaire sur mon blog. Toi aussi tu peux être fière de toi, de tout ce que tu as pu accomplir. Je te souhaite une belle année 2018 remplie de projet et d'amour <3

    RépondreSupprimer
  12. Salut à toi et belle année 2018 pour commencer !
    J'aimerais reprendre la lecture de façon plus assidue cette année aussi (relire les Harry Potter, haha, ou comment avaler un grand bol de nostalgie !)
    De jolies découvertes et de chouettes projets, c'est un bilan positif !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :D Et oui, mais ça m'a fait beaucoup de bien de relire les Harry Potter et puis ils sont tellement bien écrits ^^
      Oui, on peut le dire ! Je te souhaite une belle année 2018 et j'espère que tu réussiras à lire davantage ♡

      Supprimer
  13. Une très belle année pour toi à ce que j'ai pu lire :) félicitations et que ça continue comme ça.
    Ps : Je suis entrée de mettre à la lecture des Hrry Potter en anglais, mon défi de l'année 2018 :) Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh génial, je n'ai que le 6 en anglais mais je ne l'ai jamais lu entièrement ^^ Je suis certaine que tu réaliseras ce défi, à très vite ♡

      Supprimer
  14. J'adooore Naive New Beaters, je les ai vu deux fois en concert et ils sont géniaux sur scène !
    Bravo pour ton lancement en tant que photographe. Je te souhaite vivement de réussir dans ce domaine si c'est ce qui te plait :)
    Bonne année 2018 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis contente de trouver quelqu'un qui connaît :P Ça a été la grande surprise de la rentrée, j'ai vraiment adoré et je ne m'en remets toujours pas totalement ^^
      Je te remercie et te souhaite aussi une belle année ♡

      Supprimer
  15. Hello belle demoiselle !
    Tout d'abord une très belle année à toi :)
    Je suis super contente pour toi pour ton projet professionnel, c'est génial que tu puisses te lancer dans ce qui se passionne, chapeau !
    Pour ce qui est des livres, je te félicite pour la quantité... Je me remets tout doucement à la lecture, et du coup mon objectif 2018 c'est d'en lire 12 et j'en ai déjà fini un :D
    Bisous,
    Alessia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alessia ♡ Je te souhaite aussi une belle année !
      12 livres, j'espère que tu réussiras et que tu en feras des revues sur ton blog ou sur Instagram :D

      Supprimer
  16. Aaaah les Naive new Beaters ! Je me passais Heal Tomorrow en boucle ! Ça devait être bien cool de les voir sur scène !
    Et félicitations pour ton lancement officiel en tant que photographe, je te souhaite tout le meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adoooore cette chanson ! Mais j'aime surtout Tornado et The Same ^^
      Merci beaucoup ♡

      Supprimer
  17. Hahaha j'ai bien aimé cette petite retrospective ! J'ai aussi repris la lecture à outrance. De janvier à Mai je n'ai quasiment rien lu et en mai, c'est le déclencheur. En six mois j'en ai lu une vingtaine. Tous les romans young adultes, justement, dont la série DIMILY ! J'ai ADORÉ !!!! Je partage ton ressenti haha et si je peux te conseiller dans le même genre je viens de finir les "My Dilemma is you" j'ai ADORÉ ! Le dernier tome vient de sortir il y a quelques jours :-)
    Je te souhaite une très bonne année en tout cas et autant de belles découvertes pour 2018 !
    Noemi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, moi aussi j'ai vraiment commencé à lire plein de livres à partir d'avril/mai ^^ Merci pour le conseil, il me reste encore deux livres à lire pour le blog et je me lance direct !!!! Ça va vraiment me plaire d'après le résumé XD
      Bonne année à toi aussi, à bientôt ♡

      Supprimer
  18. C'est important de se fixer des objectifs, c'est ce qui nous permet d'avancer. Tu as bien fait de lancer ton entreprise, tes photos sont très belles.
    Ayant habité et grandit une grande partie de ma vie dans le 64, je comprend tout à fait que tu veuilles y rester. Il y fait bon vivre :)
    Je te souhaite une très belle année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai récemment parlé de l'importance de se fixer des objectifs dans un article :)
      Merci, ça me fait très plaisir ! Oui, je suis vraiment tombée amoureuse du département, je ne pourrais plus me passer des Pyrénées je crois ^^
      Bonne année à toi aussi ;)

      Supprimer
  19. Bravo ! C'est génial. Félicitation d'avoir ouvert ta propre entreprise et ta montre : qu'est ce qu'elle est canon <3 des bisous

    RépondreSupprimer
  20. C’est super de faire une rétrospective de l'année. cela permet de se rappeler des petits bonheurs et des grands succès. Bravo pour ta création d'entreprise. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça me semblait important de la faire :) Je te le souhaite également !

      Supprimer
  21. On peut dire que cela a été une année riche en découverte et en succès comme tu le dis ! Félicitations pour la création de ton entreprise ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, j'en suis très heureuse d'ailleurs ! Merci :D

      Supprimer
  22. Le Square Maker est une folie, je l'ai découvert au détour d'une journée shopping à Carrefour Lescar :) Hé oui nous ne somme pas loin ^^
    Je suis très contente pour toi par rapport à ton entreprise :)


    Bisous x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, on est pas loin du tout :P Je suis contente que ça te plaise !
      Merci ♡

      Supprimer
  23. Très sympa cet article. Tu m'as permis de découvrir de nouvelles choses !
    Je te souhaite une belle année 2018.

    Pleins de bisous.
    Lucile
    http://www.lucilelikes.com/

    RépondreSupprimer