castres tarn voyage visite commune

J'ai toujours adoré ce genre de paysages, avec de belles montagnes en arrière-plan. Un plan d'eau n'est jamais de refus non plus. Mi-mai, ma mère a fait le grand saut... à l'élastique ! Elle a toujours rêvé d'essayer. Après une box qu'on lui a offerte il y a bien deux ans, elle s'est enfin lancée, à Castres. L'occasion de découvrir de beaux endroits et de visiter une ville jusqu'alors inconnue.

castres tarn voyage visite commune
castres tarn voyage visite commune

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on s'est bien perdus dans la cambrousse pour trouver le fameux pont duquel elle sauterait. Je ne suis pas allée sur le pont, je voulais absolument immortaliser ce moment. Et j'ai trouvé un endroit totalement adéquat juste en face. J'ai toujours trouvé ça très fou de me sentir ailleurs et hors du temps lorsque je me trouvais dans un lieu précis.

Parmi les arbres et les routes minuscules qui n'ont rien à envier à celles du Finistère, je me sentais bien. Enfin, bien mais stressée. Le pont est assez impressionnant et je ne sais pas comment vous auriez réagi si un membre de votre famille devait sauter, mais je n'étais pas rassurée.

Pour la petite histoire, ça s'est très bien passé. Ma petite maman (même si je suis la plus petite de la famille) a sauté et n'a même pas crié ! Elle n'était pas au top de sa forme une fois les pieds de retour sur terre, mais le contrecoup n'est jamais facile à encaisser. En tout cas, elle était contente de l'avoir fait au moins une fois dans sa vie mais elle ne recommencera pas !

castres tarn voyage visite commune

Malgré sa fatigue, on est quand même allés visiter la ville, bien que ce soit un dimanche. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la ville, Castres se situe dans le Tarn. Elle est d'ailleurs connue pour être le lieu de naissance de Jean Jaurès ! Elle se trouve près du Sidobre, un site granitique important, et de la Montagne Noire. Elle est traversée par l'Agout.

Malheureusement, nous sommes restés très peu de temps et nous n'avons visité que le centre. Or, après quelques petites recherches, je me rends compte que c'est une ville qui regorge de lieux et de monuments historiques !

Globalement, je trouve la ville très jolie. Le fleuve et les montagnes donnent un certain charme, et je ne vous parle même pas des belles maisons/beaux appartements qui longent l'Agout. Là où je suis moins fan, ce sont bien sûr les nouveaux bâtiments (qui doivent quand même avoir plus d'une vingtaine d'années) que vous reconnaîtrez sans mal sur les photos.

castres tarn voyage visite commune
castres tarn voyage visite commune
castres tarn voyage visite commune
castres tarn voyage visite commune
castres tarn voyage visite commune
castres tarn voyage visite commune

Y habiter, je ne suis pas certaine que je le ferais (les prix de l'immobilier sont vraiment bas !), mais je reste satisfaite d'avoir fait une belle découverte ! À l'occasion, j'y repasserais bien pour visiter, et pas me contenter d'une simple virée à Castres.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous connaissez cette ville ?

Vous avez déjà fait un saut à l'élastique ?