La Matte Fusion Pressed Powder de Kiko

9 juin 2017

poudre compacte kiko maquillage beauté

Il y a peu, je vous parlais d'un eyeliner Kiko ainsi que d'un de leurs mascaras waterproof. Aujourd'hui, je reviens pour le dernier produit que j'ai acheté : la Matte Fusion Pressed Powder. Je vais encore me répéter mais j'apprécie beaucoup l'enseigne Kiko car leurs produits sont toujours de bonne qualité pour des prix relativement raisonnables !


La fiche détaillée


Cette poudre compacte a un fini mat naturel. Sa formule est enrichie en vitamine E et en huile d'argent, elle nourrit et protège la peau. Sa texture ne laisse pas de traces sur la peau. Elle s'estompe facilement sur la peau.

Le boîtier est gris acier, la fermeture est magnétique. Un miroir est intégré, ainsi qu'un applicateur conclu spécialement pour faciliter l'application de la poudre.

La poudre a été testée sous contrôle dermatologique. Elle est sans paraben et non comédogène.

Il est dit que le maquillage reste impeccable toute la journée, et qu'il n'y a ni trace ni zone brillante. Idéale pour fixer le maquillage.

poudre compacte kiko maquillage beauté

Mon avis


Depuis de nombreuses semaines maintenant, je teste cette poudre de Kiko, la Matte Fusion Pressed Powder. La teinte est la 01 Beige Rose, elle est au prix de 10,95€. Je n'ai volontairement pas photographié l'applicateur car je ne l'ai pas utilisé. J'ai toujours préféré les pinceaux pour les poudres.

Le boîtier est sympathique, d'un "gris moderne" comme la marque l'indique sur le site. Le miroir intégré est très pratique pour de rapides retouches en journée. Car malheureusement vous en aurez probablement besoin si votre peau a une petite tendance à briller.

Si, à l'application, le rendu est beau car l'effet matifiant est bien présent, je ne suis pas spécialement convaincue par la durée. Une retouche à midi est nécessaire pour une bonne couvrance tout au long de la journée. D'ailleurs, la couvrance en elle-même est vraiment top !

Globalement, je suis assez satisfaite, la poudre fait son boulot, ma peau est matifiée. Mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare et je ne la rachèterai pas ! Kiko propose deux autres poudres, dont une au fini mat aussi : la prochaine sur ma liste.

Et vous, vous connaissez cette poudre Kiko ?

Vous vous laisseriez tenter ? Qu'en pensez-vous ?

12 commentaires:

  1. Hello Victorine! Je ne l'ai jamais testé mais je t'avoue que pour ma part je mets une poudre translucide et c'est tout :) De Sephora d'ailleurs, elle est vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ! J'utilisais une poudre de Sephora aussi mais j'avais envie de me tourner un peu vers d'autres marques ^^ Même si c'est souvent une valeur sûre !

      Supprimer
  2. Elle a l'air bien cette poudre, niveau qualité prix, parce que bon si elle matifie avec kiko c'est déjà ça haha ! Mais perso j'ai un peu de mal avec la poudre.. Je ne me maquille que très rarement la peau, parce que je trouve que ça fait toujours un effet un peu trop voyant, les petites particules de poudre son visible, même sur les plus grandes make up artistes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui niveau qualité prix c'est top ! Tu trouves tant que ça ? Je t'avoue que je ne vais jamais regarder les maquillages d'artistes mais je pense que bien appliquée, la poudre a un effet super naturel (qui varie aussi selon les poudres) :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je n'ai jamais testé les poudres de la marque. En fait je ne trouve pas la teinte qui correspond à ma carnation chez eux. En tout cas, elle a l'air pas mal :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) Il ne faut vraiment pas hésiter à demander aux vendeuses pour les teintes ! J'ai toujours peur de me tromper, j'ai eu de la chance pour celle-ci parce que je n'ai pas fait de test avant ^^

      Supprimer
  4. Généralement je prefère les transluscides, cela permet de ne pas se tromper, mais je note cette poudre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai une aussi, achetée à Saga, mais je n'ai pas été convaincue du tout donc je me tourne uniquement vers les poudres teintées maintenant :)

      Supprimer
  5. J'adore ce fdt/poudre de chez kiko ca fait 3 ans que je l'utilise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top, contente de voir une adepte ! :D

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup cette poudre ! Mais la teinte que j'ai est encore trop foncé pour ma carnation (Je n'arrive jamais à bien choisir!) Je vais attendre de bronzer encore un peu !
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que ce n'est pas l'inverse ! :) Il me semble que celle que j'ai est la plus claire, j'espère que la prochaine fois tu trouveras la bonne du premier coup ;) Il ne faut pas hésiter à faire un essai avec les vendeuses !

      Supprimer