Juin dans mon bullet journal (+ calendrier)

26 mai 2017

juin bullet journal mois vue mensuelle monthly

Entre le rapport de stage, les résultats de ma licence, mon bref retour en Bretagne, je n'ai pas vu le mois de mai passer. Ce mois-ci n'a pas été aussi productif que ce que j'aurais souhaité mais peu importe ! J'ai eu envie de repartir sur de nouvelles bases et j'ai repris toutes mes collections et ma vue annuelle. Je vous avais déjà fait un article sur les collections de mon bullet journal mais peut-être que ça vous plairait de voir l'évolution ? N'hésitez pas à me le dire !

Comme à chaque fois, le principe du bullet journal il faut se l'approprier. Tout ce que je vous montre ne vous sera pas forcément utile. Gardez en tête qu'il n'y a pas de règle imposée, pas de matériel obligatoire. Un carnet, un style, une règle et vous avez tout bon. Le but, c'est d'être organisé et productif, ce n'est pas un concours de qui a le plus beau bujo !

Le calendrier mensuel


J'en ai terminé avec mes petits bilans du mois précédent. Sur la page de gauche, on retrouve une page de garde simple, où j'ai tenté de faire quelque chose de joli. À vous de me dire : c'est réussi ou pas du tout ? Je reste dubitative ! On passe ensuite à la vue mensuelle, où je reporte toutes les dates importantes et les éventuels rendez-vous. Ce n'est pas rempli sur la photo, le mois de juin s'annonce relativement calme.

juin bullet journal habitudes sommeil suivi tracker

Le suivi des habitudes et du sommeil


Ensuite, on a les différents suivis. D'abord celui des habitudes, dont je ne me passe pas. J'en ai rajouté quelques-unes par rapport aux mois précédents et précisé certaines (cuisine et no junk food par exemple). Jusqu'à maintenant, je "trackais" mon sommeil semaine après semaine. J'ai décidé de dédier une page entière plutôt que de refaire sans cesse le même tableau, ce qui prenait un petit temps non négligeable.

bullet journal juin dépenses sport tracker

Le suivi des dépenses et du sport


Après avoir tenté une mise en page bien plus simple pour les dépenses, je me suis remise aux différentes catégories. De cette façon, j'espère mieux identifier la nature de mes dépenses dans le but de minimiser certaines, chose que je gère assez mal en ce moment. On retrouve ensuite mon planning sportif. Je ne vous l'avais pas montré pour le mois de mai, il était très simple. Il l'est encore : j'ai précisé mes trois séances différentes, que j'ai "créé" selon mes préférences d'exercices. Je m'y remets doucement pour le moment, m'ayant récemment tordu la cheville, mais je compte bien évoluer plus sérieusement les mois prochains !

juin bullet journal articles blog planning

Le suivi du blog


Depuis que je me suis mis en tête de poster au moins une fois par jour sur Facebook et Twitter, je prends bien soin de mes suivis ! D'un côté, j'ai de quoi noter une bonne quantité d'idées d'articles et de voir où j'en suis dans leur réalisation. De l'autre, on retrouve mon planning pour le mois : les posts récurrents, c'est-à-dire mes différentes publications sur les réseaux sociaux, et les prévisions de mes articles pour le mardi et le vendredi.

bullet journal juin semaine hebdomadaire weekly dailies

La vue hebdomadaire


On termine avec la vue hebdomadaire : la page de gauche est prévue pour les petits mémos, comme toujours, ainsi que la planification des repas ! Celle de droite est réservée à mes tâches quotidiennes. J'ai même intégré une petite citation inspirante, de quoi motiver pour la semaine, non ?

bullet journal juin calendrier imprimer printable

Le calendrier à imprimer


Le mois dernier, je vous proposais de télécharger un PDF complet qui correspondait à ma mise en page réalisée pour mai. Cette fois, on va se tourner vers quelque chose de plus basique. Alors que dites-vous de ce petit calendrier que je vous propose ? Pour le télécharger, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter. Le lien de téléchargement est dans le mail de bienvenue, ne le loupez pas !



Et vous, vous avez un bullet journal ?

Comment est le vôtre ce mois-ci ?

50 commentaires:

  1. C'est super cette organisation. Je trouve vraiment le bujo intéressant mais c'est vrai que n'étant pas très douée en tout ce qui est dessin, mise en page etc, je n'en ai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, ce n'est pas nécessaire d'être douée en dessin et en mise en page, un peu de créativité suffit largement :) On a tous ça ! Ou sinon tu peux simplement garder une mise en page très minimaliste, ça fonctionnera très bien aussi ^^

      Supprimer
  2. Oui j'ai un bujo ! Il m'est vraiment utilise surtout en se moment avec les épreuves du bac. Le thème du mois dans mon bujo est la couleur pêche -j'ai décidé d'attribuer une couleur à chaque thème, histoire d'y mettre un peu de vie parce que voir du noir partout devenait limite déprimant-. Le mois de juin est composé : d'une vue mensuelle avec ToDo list et Goal, d'une page finance pour suivre mes dépenses dans le mois ainsi qu'un wishList, un "tracker" blog un peu dans le même style que le tien et une page tracker spirituelle sur laquelle je reporte mes suivis de lecture biblique, mes prières et tout.

    J'ai été longue dit donc. J'aime beaucoup la décoration de ton BUJO, il est simple et clair. Pour un début tu te débrouilles pas mal en dessin, bravo pour ton dessin qui introduit ton mois de juin.

    Bon j'arrête d'écrire hein, sinon ...

    Bisous
    Kennedy, www.sherylcherry.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que pour les examens, c'est vraiment pratique ! J'aime aussi avoir une couleur liée à un mois, ici c'est un bleu-vert très clair, ça me plaît ^^
      Merci pour ton commentaire ♡

      Supprimer
  3. J'ai très envie de commencer un bujo mais je ne sais pas trop par quoi commencer... j'ai l'impression que ça prend pas mal de temps ? Merci pour tes idées en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Honnêtement, oui ça peut te prendre deux heures, le temps de trouver des idées, d'accommoder chaque mois selon tes besoins, et puis si tu fais des tableaux (comme moi) ^^ Mais ça peut aussi te prendre très peu de temps, selon ce que tu souhaites faire :D Lance-toi, c'est vraiment cool, la mise en place me détend vraiment en plus :P

      Supprimer
  4. Il est propre ton bujo, le mien il a fini en brouillon, moche ! j'ai abandonné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ! J'espère que tu te décourageras pas définitivement quand même :D

      Supprimer
  5. C'est vraiment une sacrée organisation.
    Je ne possède pas de BUJO car j'ai peur de devoir le recommencer à chaque fois s'il n'est pas beau. Je suis aussi un peu tête en l'air donc je risquerai d'oublier de le remplir ^^!

    Haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD Peut-être que ce serait justement la solution à ton problème ! Faut relativiser et s'empêcher de vouloir tout recommencer ou déchirer une page quand on est pas satisfait ^^ Ça demande un contrôle de soi parfois ahah !

      Supprimer
  6. J'adore la partie organisation de blog de ton bullet journal ! Cela fait des semaines que je me fais un tableau dans ce genre pour tenter de m'organiser au mieux, mais je me rends compte à chaque fois qu'il me manque des catégories pour que cela soit efficace !
    Je pense du coup que je vais prendre exemple sur toi pour cette partie qui m'a l'air très clair et compréhensible :)
    Merci pour ces idées !
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien j'espère que ça t'aidera :D Mon article est fait pour ça ! Bisous ♡

      Supprimer
  7. Je suis fan de ton organisation ! Et ton bullet journal est tellement beau ! <3 Belle journée.

    RépondreSupprimer
  8. quelle organisation! j'aime bien ton bullet journal ca fait 1 an que je me dit que je vais en faire un et pouvoir le décorer joliement mais j'ai du mal a trouver le temps -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais il est temps de s'y mettre ! :D Pas besoin de le décorer énormément non plus, mais tant que ça te détend et que ça t'organise, c'est le principal :)

      Supprimer
  9. Super organisation ! Et très joli bullet journal. J'ai tenté de m'y mettre mais je trouvais trop contraignant de devoir tout réaliser de A à Z. Alors j'ai trouvé une alternative : un aganda à la manière du bullet. En début de mois j'ai un planning mensuel des mes rdv et des publications du blog. Et au début ou à la fin de l'agenda, toutes mes collections. J'ai essayé les tracker d'activité mais au final je ne les remplis jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu aussi à la Fnac des bullet journal déjà réalisés ! Certaines personnes n'accrochent pas avec le fait de devoir tout faire, c'est vrai. J'aime justement ce côté home-made :)

      Supprimer
  10. Eh bien, tu es super organisée! Je le trouve très jolie ! Je ne suis pas du tout adepte du bullet journal, j'ai du mal à me tenir et me projeter sur un mois entier. Je préfère faire au feeling, au jour le jour même si je devrais m'organiser un peu plus j'avoue ! Peut-être que je m'y mettrais un jour! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je faisais au feeling aussi avant mais j'ai constaté que je me souvenais rarement des choses importantes et les noter me fait du bien, ça me permet de me rappeler de certaines périodes de ma vie aussi :)

      Supprimer
  11. Coucou !
    Bah justement je ne sais pas encore quel tronche il va avoir ce mois-ci... Donc je cherche des idées... Je n'ai pas un cahier spécial BuJo, j'en ai pris un que je trouvais joli et puis je l'ai commencé en décembre. J'ai eu un peu de mal au début et maintenant je me retrouve sans vraiment de temps pour m'en occuper alors que c'est un outil vraiment top pour le blog notamment.
    Ton bujo est très joli en tout cas ! Je vais essayer de te piquer certaines idées ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tu as le dimanche pour faire ça ! :D (j'adore avoir des jours off où je fais ça toute la journée en regardant des vidéos ^^) Eh bien n'hésite pas à m'en piquer, mon article est fait pour ça ! C'est clair que pour le blog, c'est presque un indispensable pour moi, ça me permet de visualiser et de prendre du recul aussi !

      Supprimer
  12. Il est super chouette ton bujo! Moi je sais que si je commence... J'abandonnerai aussitôt ! Donc j'admire ton organisation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Il faut un peu de motivation mais une fois intégré à ton quotidien, ça va tout seul !

      Supprimer
  13. J'aime bien la page dépenses ! Je pense la mettre pour mon mois de juin histoire d'essayer de me tenir bien à flots !
    Perso ce mois-ci j'arrête de traquer mes habitudes, après 4 mois de bons et loyaux services ^^ Parce que finalement ca me met la pression, si je ne le fais pas un jour je vais me décevoir et du coup je me sens trop mal. :( Pas d’intérêt, surtout quand je vois que je le fais bien tous les jours! J'ai enfin rajouté une page mensuelle pour les articles du blog.
    Est-ce que tu pourrais du coup me détailler un peu plus ce que tu mets dans ta page "articles" avec un exemple s'il te plait ? Ca m'aiderait !
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je teste plein de choses pour les dépenses mais j'ai du mal pour le moment ! J'espère que ça marchera mieux pour toi ^^
      Ah oui ? D'un côté, je comprends, ça fait des mois que je mets l'écriture mais je remplis jamais la case, genre aucune sur le mois entier, c'est un peu déprimant, mais après je fais plein de choses à côté donc je suis assez satisfaite, c'est pas une priorité :)
      Alors dans la page, articles, je mets mes idées d'articles (titre) et je note l'évolution : une croix quand j'ai fait les photos et les retouches, une autre quand l'article est écrit puis relu, une autre quand je me suis occupée du référencement (les balises des titres et le SEO des images), une autre encore quand il est publié, puis pour terminer quand tout est partagé (sur mes RS puis sur les groupes FB puis sur Pinterest, chose que j'essaie de faire de plus en plus). C'est tout nouveau, je ne faisais pas comme ça avant mais ça me permet de voir plus facilement l'évolution et peut-être de prendre de l'avance ?
      Pour le planning à côté, c'est surtout pour mes RS et pour les petites choses à faire à côté (sur mon template, penser à publier sur Google+, préparer un printable, ce genre de choses !)
      J'espère que ça t'aidera ♡

      Supprimer
    2. Ha yes merci pour ta réponse c'est plus clair !
      Je tente les dépenses en juin et si je vois que c'est pas la folie je l’enlèverai ^^
      Je ne pense pas avoir besoin d'un planning si "détaillé" pour le blog du coup mais je trouve la démarche par étape intéressante ! :D

      Supprimer
    3. Ça marche, je suis contente de pas m'être emmêlée les pinceaux dans mes explications XD
      Je ne pensais pas en avoir besoin non plus, mais j'avais envie de voir si ça pouvait me permettre d'avancer sur plusieurs articles, d'en avoir toujours un ou deux presque prêts à être publiés :)

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup ton Bullet Journal : sobre, élégant et efficace ! Tu le tiens depuis quand ?
    J'ai aussi créé un Bu'Jo' si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/11/09/creation-de-mon-bullet-journal/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je tiens un bullet journal depuis juin 2016 il me semble, j'ai changé en janvier 2017 pour ce beau petit Leuchtturm1917 !
      Avec plaisir, merci pour ton lien ♡

      Supprimer
  15. Coucou,
    Waoh, quelle super organisation ! Je n'ai pas de Bujo mais je commence à y songer, peut-être pour septembre prochain, qui sait^^
    Des bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Si tu es encore en études, c'est vraiment bénéfique. Ça fait trèèèès longtemps que je notais plus rien dans mon agenda, du coup j'ai totalement abandonné et je gère tout avec mon bullet journal, ça me sauve ! :)

      Supprimer
  16. Juste trop bien !
    Je commence tout juste dans le Bujo donc je me cherche encore ^^. Du coup, j'adore regarder les bullets des autres pour trouver l'inspiration.
    J'essayerai sûrement ta page dépenses ce mois-ci :). On verra ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'espère que ça te plaira, autant le bullet journal que ma page dépenses :D

      Supprimer
  17. Tu es au taquet avec ton bullet journal ! Le mien n'est clairement pas aussi complet et développé que toi ^^
    Ca m'a donné des idées pour progresser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie oui :D C'est vraiment un outil génial et j'adore imaginer puis créer ^^ Ça me fait plaisir dans ce cas !

      Supprimer
  18. Je suis complètement à fond en terme d'organisation mais je dois dire que tu me surpasses :) Personnellement j'ai une liste d'objectifs à l'année et au mois et ensuite je fais chaque semaine une week-list et des to do list un peu tous les jours 😇 Je pense que je vais essayer ta méthode au mois pour le mois de juin 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, top si ça t'a donné des idées, ça me fait super plaisir :D Je ne fixe plus d'objectifs en ce moment mais j'en ai à l'année aussi :D

      Supprimer
  19. J'ai un bullet journal aussi, je le laisse un peu en ce moment,plus le temps faudrait que je mit remette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mon article t'aura remotivé :)

      Supprimer
  20. Les articles dépenses et suivi blog seraient ceux qui m'intéressent le plus, si je m'y remets il faudra absolument que j'y pense ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour que tu t'inspires et que tu t'y mettes :D

      Supprimer
  21. c'est très beau j'aime beaucoup c'est une super bonne idée, gros bisous
    Marine du blog Be Badass
    www.bebadass.fr

    RépondreSupprimer
  22. Aaaah le bullet journal! Je m'y étais mise quand c'était pas trop connu mais par manque de temps j'ai totalement abandonné tous simplement parce que je suis perfectionniste et que je passais un temps monstre a faire mes pages. Voir ton article m'a donné envie de recommencer et j'ai adoré ta vue hebdomadaire! Petit précision aussi, pour celle qui veulent un bullet journal comme on voit partout (avec les petits points à la place des lignes) il y en a un très joli à la fnac, je me souviens que j'avais du commander sur internet pour acheter un Leuchtrum et ça m'avais couté assez chère, alors que celui de la fnac est au alentour de 10 euros il me semble. Gros bisous ma belle, ton blog est super!

    - legangdesfilles.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi très perfectionniste mais au fil des mois j'ai su me contenir XD Mais je comprends totalement ! J'espère que tu vas t'y remettre quand même, c'est tellement utile dans la vie de tous les jours et surtout pour le blog :)
      Je ne vois pas de quel carnet tu parles à la Fnac, il y a bien les Moleskine mais ils coûtent plus chers que 10€ il me semble !
      Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir ♡

      Supprimer
  23. Je trouve ça vraiment magnifique... Mais je ne m'y mets pas... Car je suis certaine de ne pas tenir sur le long terme... Genre je vais le faire 2 jours et puis tout laisser là car cela demande quand même du temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, un peu de temps et des idées mais il faut garder en tête que l'objectif c'est qu'il soit pratique ! :) J'aime avoir un petit côté esthétique, ça me donne envie de remplir mon bullet journal, mais j'ai bien progressé ces derniers mois car j'y passe moins de temps et je me prends moins la tête quand je fais des ratures XD

      Supprimer
  24. Coucou !
    Je suis toujours hyper admirative des personnes qui tiennent un bullet journal parce que je reve moi aussi d'en avoir un ! Malheureusement je n'ai pas la patience du coup j'ai un planner et même avec parfois j'ai du mal. Merci beaucoup pour la découverte et tu m'as quand même inspiré notamment pour les habitudes ! Je ne bois pas assez d'eau je devrais aussi le rajouter !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça demande un peu de temps mais ce n'est pas excessif, et puis c'est vrai qu'ensuite on peut en être un peu fière :D
      Oui, c'est très pratique, je conseille vraiment ce suivi-là, ça m'a vraiment aidé à me rendre compte de mes mauvaises habitudes ! :)

      Supprimer