Quels sont mes objectifs pour mars 2017 ?

3 mars 2017

objectifs mars

Le mois de mars vient à peine de commencer (et les giboulées sont aussi de la partie, on est ravis). Ce n'est pas tant un mois que j'apprécie mais on se rapproche peu à peu des beaux jours, et ça j'ai hâte ! Il est donc temps de faire un petit point sur les objectifs que je m'étais fixée en février et de m'en donner des nouveaux pour mars.

Blog et réseaux sociaux


Ceux de février :

- Faire plus de visites que le mois de janvier ❌
- Publier au moins un look ❌
- Avoir un référencement de plus de 80% ✅
- Réorganiser mes épingles sur Pinterest
- Publier au moins une fois par jour sur Instagram

Je pourrais prendre l'excuse des trois jours en moins pour les visites mais je ne le ferai pas, l'écart n'est pas très conséquent mais ça reste quand même que celles de janvier ! Je ne me suis pas autant investie dans le blog, et il m'est arrivé par deux fois de ne pas publier. Je n'ai malheureusement pas pu alimenter la catégorie mode du blog, alors que c'est quelque chose que j'aime vraiment faire. Toutefois, j'ai réussi à augmenter mon référencement, je m'avance tout doucement. J'ai aussi repris (un peu) Pinterest, je comprends mieux comment l'utiliser, je fais des découvertes géniales, bref ça me motive pour y être plus présente.

Enfin, j'ai réussi à poster une photo chaque jour sur Instagram. Il m'est peu souvent arrivé d'en poster deux mais, honnêtement, je respecte celles et ceux qui arrivent à publier trois à quatre photos par jour, c'est vraiment du boulot si on veut que ce soit joli et cohérent, trop peu de gens s'en rendent compte. Je ne sais pas si je vais garder ce rythme en mars, j'essaierai, mais ce n'est pas ma priorité !

Ceux de mars :

- Terminer les modifications nécessaires au référencement du blog
- Réorganiser ma barre de navigation et améliorer certains détails du design
- Créer un visuel à publier sur Pinterest pour au moins 10 de mes articles
- Tenir à la lettre mon planning défini et, idéalement, prévoir quelques jours à l'avance

Personnel


Ceux de février :

- Finir un livre ✅
- Manger mieux et cuisiner plus ✅
- Tenir les trois challenges sportifs en même temps ❌
- Faire du cardio au moins trois fois par semaine ❌
- Écrire au moins 5000 mots ❌

J'ai enfin terminé Harry Potter et la Chambre des Secrets, il était grand temps. À côté de ça, je lis beaucoup sur Internet aussi, ne croyez pas ! Je n'ai pas réussi à écrire 5000 mots, j'ai dû en faire 1000 environ. Une de mes passions étant l'écriture, j'ai régulièrement l'envie d'écrire des histoires mais, depuis quelques mois, j'ai du mal à poser concrètement mes idées, ce qui fait que je reste bloquée ou que je pars totalement en vrille. C'est quelque chose que je compte revoir.

Quant au sport et à l'alimentation... Entre les sorties entre amis, les brèves retrouvailles avec mes parents et ceux d'Alan, je dois avouer que j'ai mangé bien gras. Mais le reste du temps, j'ai quand même réussi à manger plutôt sainement et, surtout, ne pas commander. J'ai bien vu la différence sur mon compte en banque et ça, ça fait super plaisir ! J'ai été un peu trop ambitieuse avec les trois challenges sportifs en même temps (gainage, squats et fessier). J'ai tenu une bonne dizaine de jours, ai arrêté puis repris quelques jours pour finalement totalement abandonner. Mais je repars sur des exercices plus diversifiés en mars, et de façon plus progressive ! Hors de question de m'arrêter en si bon chemin.

Ceux de mars :

- Trier mes vêtements et faire une liste de ce dont j'ai vraiment besoin
- Lire un livre (à savoir Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban)
- Respecter mes séances de sport tout au long du mois
- Écrire 5000 mots et mettre mes idées à plat au préalable


Et vous, vous vous fixez des objectifs ?
Que souhaitez-vous faire en mars ?

6 commentaires:

  1. Coucou,

    J'aime bien le point que tu fais sur tes objectifs mensuels. Je le fais aussi mais sans le publier mensuellement sur mon blog (www.july-fit-hbc).

    Personnellement, j'ai encore du boulot au niveau du référencement de mon blog. Mais c'est vrai que cela demande vraiment du temps.
    Donc mes objectifs pour mars sont :
    - Faire plus de visites que le mois de février
    - Améliorer mon référencement
    - Obtenir davantage de commentaires à la fin de mes articles

    Voilà, cela sera déjà pas mal.

    Au plaisir de lire tes objectifs d'avril !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, le référencement c'est très long si on ne s'en occupe pas dès le départ. Avec le manque d'expérience, on ne sait pas forcément que ça existe et après il faut tout rattraper ^^
      J'espère que tu réussiras tes objectifs, de trois à cinq ça me semble très réalisable en un mois :D

      Supprimer
  2. Hello Victorine! Je te souhaite d'y arriver, je suis sure que tu peux le faire :) Je n'avais pas prévu de me fixer des objectifs ce mois ci mais puisque tu le demande..ahah
    - Lire un livre (j'en ai deux nouveaux qui m'attendent)
    - Ranger ma pièce (j'ai une pièce rien que pour moi et mon blog dans mon appart et c'est un véritable foutoir)
    - Ne passer que de bons moments :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bien du courage pour ton rangement ^^ J'espère qu'on aura le droit à un article sur le livre que tu vas lire dans ce cas, si ça peut me faire découvrir de nouvelles lectures :D
      Le dernier objectif va de soi, tu as raison ! Je compte bien profiter aussi :)
      Bisous ♡

      Supprimer
  3. Pour les objectifs concernant le sport, je n'ai pas tenu en février mais je me remotive pour le mois de mars. Je sais que tu en es capable aussi alors courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite aussi un bon courage alors !! :D Ça va le faire ;)

      Supprimer