Mon bullet journal en janvier 2017

3 janvier 2017

Bullet journal 2017

Roulement de tambour et puis... BONNE ANNÉE ! Comme c'est beau, comme le temps passe 5489583x trop vite. Pour moi, 2010 c'était hier hein. Mais bon. Avec Noël, la nouvelle année tout ça, j'ai sauté sur l'occasion et ai demandé tout un "nécessaire" spécial bullet. Oui, rien que ça. Ça ne demande pas un énorme budget mais je préfère recevoir en cadeau plutôt que d'investir de ma poche. Quoi qu'il en soit, je voulais redémarrer un beau et chouette bujo qui me fera une année entière (j'espère). Pour ce faire, j'ai donc opté pour un Leuchtturm 1917, des feutres Staedtler et des Zebra Midliner, comme je l'avais mentionné dans un précédent article. C'est parti ! 💥

Bullet journal 2017
Bullet journal index 2017
Bullet journal clés 2017
Bullet journal année 2017
Bullet journal année 2017

J'apprécie les trois pages au début pour noter l'index. Je ne m'en servais plus dans mon ancien, on verra s'il me sera toujours utile à la longue. J'ai gardé le même code couleur qu'auparavant pour les timeline et, à chaque mois, j'ai associé une couleur différente pour que ça reste simple mais sympa.

Bullet journal collections objectifs rs

Première erreur, et pas des moindres : 17 choses PENDANT 2017, et non avant. Bon, c'est pas grave, j'ai relativisé. L'idée est donc de noter 17 "objectifs" que l'on aimerait atteindre. La liste n'est pas totalement complète, je dois encore y réfléchir, et puis je pense que ça peut être utile de laisser deux ou trois cases vides pour plus tard.

À côté, le suivi des réseaux sociaux par rapport au blog, que je remplirais chaque dernier jour du mois pour me rendre compte de l'évolution. C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps et j'ai trop hâte de le remplir ! Il me permettra de voir sur quels réseaux sociaux je dois m'améliorer et proposer un contenu plus intéressant et plus adéquat par rapport à la plateforme (Pinterest est loin d'être pareil que Twitter, par exemple !).

Bullet journal collections livres films

Là encore, rien de bien nouveau. Dans mon précédent bujo, ces deux collections étaient un tantinet plus artistiques mais là j'avais envie de quelque chose de plus simple à remplir, dans l'idée de mettre une petite note aussi, comme lorsque je fais des articles littéraires sur le blog. Je me dis également que ça pourrait être intéressant d'en faire un gros article où je vous partage, sur une dizaine de films récemment vus, ceux que j'ai trouvé le plus sympa. C'est donc un système assez efficace. 💫

Bullet journal collections séries

Pour les séries, rien de nouveau. Je dois encore mettre à jour un tas de choses et réfléchir aux séries que je ne compte vraiment plus regarder (le cas de Mr Robot, The Walking Dead...). Au cas où, j'ai étalé la collection sur trois pages.

Bullet journal janvier

Grande simplicité pour le mois, je voulais des cases suffisamment grandes, je pense qu'il va falloir que je fasse encore un peu mieux la prochaine fois. Pour le tracker, on retrouve toujours les mêmes suivis. J'ai fait une petite place pour les dépenses, même si je ne suis pas sûre de l'utiliser beaucoup. Je dois m'organiser un peu mieux niveau budget mais je ne sais pas trop encore comment procéder !

Bullet journal sport

Ma routine sportive pour le mois de janvier est fin prête, en tout cas ! Je finis le deuxième challenge le 6, je me prends un jour de repos, et je pars sur un autre. Je me répète mais, mine de rien, ça paie vraiment. Je pense vous en faire un deuxième article prochainement.

À droite, on retrouve simplement mon planning pour le blog, pas rempli à l'heure actuelle. Je me suis beaucoup laissée aller en décembre pour le blog, entre les partiels, la santé, les fêtes ET la connexion pourrie. Maintenant que je suis de retour, la machine doit être relancée !

Bullet journal 2017 semaine 1

Voilà à quoi ressemble ma semaine. Je rêvais de quelque chose comme ça depuis longtemps ! C'était plus difficile avec les lignes. On retrouve les timeline et les repas. Je me suis instaurée un petit mémo pour les choses importantes de la semaine, tels que des devoirs à faire. Et sur le reste de la page, il me reste donc à noter mes tâches 😎

Et vous, comment se présente votre bullet journal pour cette nouvelle année ?
Déjà rodé ou pas encore lancé dans l'aventure ?

10 commentaires:

  1. Salut,
    Pour ma part j'ai commencé l'aventure BuJo début Novembre, j'ai fait ça un peu à la "va vite" avec juste les trucs qui m'intéressait vraiment, à savoir surtout la partie calendrier/agenda, j'avais acheté un cahier tout simple 180 pages Clairefontaine à carreaux. Et puis petit à petit j'ai rajouté des choses en rapport avec ma vie quotidienne que je note toujours sur une feuille volante et que très souvent je perd, style le budget du mois, les courses, des to-do list. Du coup, j'ai réfléchi et hier je me suis acheté un organizer A 5 comme ça je pourrais rajouter des feuilles où je veux quand je veux, fini l'arrachage de feuilles moches, je suis en train de me renseigner et de préparer mes futures pages dans un sketch book pour commencer (c'est grâce à HelloCoton que je tombe sur ton article du coup, c'est trop pratique) en tout cas j'adore ta bujo, il est simple mais trop mignon ! Bonne continuation pour 2017, pleins de bonheur ♥
    Emy - du blog http://leteashopdemy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :D
      C'est génial, de toute façon c'est vraiment au fur et à mesure qu'on trouve sa façon de faire ;) L'organizer ça doit être vraiment pratique mais j'aime trop le côté esthétique d'un vrai carnet... Et puis sans les erreurs ce serait plus pareil XD Hier j'en ai fait une monstrueuse !
      Merci pour ton commentaire et j'espère que tu vas toujours autant adorer le concept du bujo ♡

      Supprimer
  2. Merci pour ce descriptif détaillé de ton Bujo. Je débute également un nouveau carnet pour la nouvelle année ! Je réfléchis encore à l'intégration d'un suivi de mon blog. Ton idée me plait beaucoup, mais j'aimerais rajouter une partie de suivi des articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, l'intérêt c'est que ça en inspire certains :D Je pense que le mieux serait de le faire sous forme de tableau, si tu parles d'un suivi des articles dans le sens photos, rédaction, publication, partage réseaux sociaux.
      De mon côté, je n'en ai pas forcément besoin, une fois l'article planifié (souvent la veille de la publication), je note seulement dans mes tâches du jour que je dois le partager. Au niveau des photos et de la rédaction, je n'ai pas une grosse organisation, je sais juste quand est la "date limite" :)

      Supprimer
  3. Top ton bujo ma belle ! Je viens de commencer le mien (enfin) et j'ai hâte d'en publier un article. Nos catégories se ressemblent quelques unes quand même, alors je pense pas que tu seras surprise haha ! Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique ton Bu’Jo’ ! Bravo.... Moi j'ai fini par abandonner le Bu’Jo pour le Productivity Planner.

    Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, c'est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité. C'est vraiment une alternative géniale !!

    http://blog.la-pigiste.com/2016/11/03/productivite-outil-productivity-planner/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ! Je vais aller voir tout de suite, merci pour le partage :D

      Supprimer
  5. Toi je t'aime o/
    Pour les raisons suivantes :
    - Les livres de HP sur tes photos
    - On regarde quelques séries en commun (Arrow, The Flash, TVD). J'ai arrêté the Originals car ça devenait gnangnan ... Et tu ne regardes pas Legends of Tomorrow ? :) C'est trop bien !

    Moi aussi j'ai commencé 2017 avec un Leuchtturm reçu à Noël, en revanche j'ai toujours mes feutres basiques de chez HEMA j'avoue, mais ça me va pour le moment.
    Je ferai bientôt un article BuJo avec mes présentations donc tu pourras voir, mais j'aime beaucoup tes pages :)
    Je suis dans le minimaliste aussi x)

    J'aime beaucoup ton blog aussi !
    Bisous,
    Rin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TVD aussi ça devient gnangnan mais bon ^^ Et non, je ne regarde pas Legends of Tomorrow, mais il me semble que j'avais commencé quelques épisodes, j'aimais pas spécialement x)
      J'irai voir ton article avec plaisir, ça donne tellement d'idées :D
      Bisous et merci ♡

      Supprimer