Mon bullet journal en novembre

1 novembre 2016

bullet journal novembre

Déjà le mois de novembre et, comme pour septembre et octobre, je reviens avec mon super bullet journal et la présentation que j'ai adopté pour ce nouveau mois. Le tout, c'est vraiment de faire des essais au fur et à mesure.

Mon organisation pour novembre est en fait celle que j'ai utilisé tout le mois d'octobre. Au bout d'une semaine, j'ai eu envie de changer ma façon de faire, celle que je vous avais présenté dans l'article. Je n'ai pas eu la patience d'attendre et j'ai tout de suite opéré les modifications.

Le monthly log


bullet journal novembre

Les cours et le travail à fournir devenant de plus en plus importants, je manquais cruellement de place pour noter convenablement ce que je devais faire. Pour octobre, j'avais refait sur une seule page un planning pour mes études sous la forme de tableau et, sur celle d'à côté, un planning pour mon blog. J'y note moins de choses mais ça reste pratique pour m'éclaircir les idées.

En novembre, j'opte donc pour un planning mensuel sur une double-page pour chaque "aspect" de ma vie (les études et le blog), ce qui me permet une plus grande visibilité.

bullet journal novembre

Le daily log


bullet journal novembre

Le plus gros changement est sur le daily log. Pour que vous compreniez un peu mieux le fonctionnement, je vous ai mis les derniers jours d'octobre. Début octobre, je partais sur une vue hebdomadaire plus globale et je notais sur la page suivante uniquement mes tâches de la journée, du lundi au dimanche.

Je pars donc maintenant sur une vue seulement quotidienne. Elle peut poser problème pour ceux qui aiment s'organiser semaine par semaine. Pour ma part, si on prend les révisions par exemple, je me réfère à mon calendrier mensuel pour voir à quelle date j'ai tel examen ou tel dossier à rendre et je note les tâches sur telle journée pour m'y prendre suffisamment tôt (ou pas). Ça fonctionne plutôt bien pour moi et je me sens plus sereine.

Comme vous pouvez le voir, les tâches sont en haut à gauche. En haut à droite, il n'y en a pas sur la photo mais je mets chaque dépense : l'endroit, la somme, le mode de paiement. Un bon moyen de respecter mon budget courses, par exemple. Un peu en-dessous, ce n'est pas non plus affiché, je note si j'ai mal à la tête, au ventre, aux côtes, histoire de constater la fréquence.

Tout en bas, vous avez la partie suivi des habitudes. Rien de très nouveau par rapport à octobre. Au-dessus, le menu de la journée. Au final, c'est plutôt un suivi également. J'ai encore énormément de mal à planifier mes repas. J'espère reprendre un bon départ ce mois-ci. Au-dessus de la case du menu, ce sont simplement mes cours avec mes horaires et la salle. Chaque horaire correspond à du rose sur la timeline. Je suis mon sommeil chaque jour avec le bleu (ma conclusion est : je dors beaucoup trop). En vert, c'est le temps passé à la bibliothèque.

Le seul bémol dans cette organisation, je dirais que c'est la présentation qui prend du temps à faire, entre tous les traits à la règle, faire ça 30 fois d'un coup, c'est un peu usant je l'accorde. Je le fais donc semaine par semaine quand j'ai un petit moment dans la soirée.

bullet journal novembre

Et vous, comment se présente votre bujo en novembre ?
Toujours pas convaincus par cette méthode d'organisation ?

10 commentaires:

  1. Les bullet journal c'est génial moi perso je ne peut plus vivre sans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis que toi :) C'est toujours un plaisir de réfléchir à la façon dont je vais présenter mon mois et, à chaque fois qu'une tâche est terminée, j'ai une sensation de réussite :D

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la manière dont ton bullet journal est présenté et ton écriture en particulier ^_^

    Kennedy, http://sherylcherry.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Et pourtant, je suis absolument pas fan de mon écriture XD Ça me fait super plaisir :)

      Supprimer
  3. Tu trouves que tu dors trop??? Je pense pas que tu dormes trop (en voyant ce que je vois sur les deux jours) mais que tu ne soies pas régulière.
    Un jour tu dors 7h et l'autre 10. Tu devrais peut être essayer d'être plus régulière. Enfin c'est juste mon avis.
    j'aime bien aussi un jour par page pour finir comme tu fais. Je vais tester pendant un mois une semaine par page et puis peut être que ej testerai un jour par page pour voir ce qui me convient le mieux.
    Merci de partager avec nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis totalement irrégulière mais j'ai aussi énormément dormi durant tout le mois. Je m'en suis vraiment rendue compte en notant mes heures de sommeil et un de mes objectifs en novembre sera donc d'être plus régulière, reprendre un bon rythme, l'idéal serait de dormir 8h/nuit mais je commence relativement tard les cours le matin donc je prends beaucoup trop de temps !!! x) Mais je te remercie pour ton avis, c'est bien de connaître une opinion extérieure :)
      Et bien j'espère que ça te donne des idées en tout cas :D C'est le but de cet article ;)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Pas mal ton organisation ! J'ai toujours pas pris le temps d'avancer sur mon Bujo... Le matériel est prêt mais tellement pas de temps... Tu vois, j'ai publié qu'un article en octobre et je viens seulement maintenant sur le tien ^^' J'espère pouvoir mieux gérer mon emploi du temps dans le futur :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça va s'arranger ! Si t'as un peu de temps, le soir, fais ton bujo, ça permet de souffler un peu :) Bisous <3

      Supprimer
  5. J'ai aussi un BuJo, mais je n'ai pas la patience de le rendre joli comme le tien. Le mien est plutôt minimaliste et j'ai besoin d'environ 30 minutes chaque mois pour qu'il soit prêt.

    J'ai l'impression que les cases du milieu de ton planning mensuel doivent être moches à remplir. Perso, j'y vais dans l'autre sens pour que ça ne m'arrive pas.

    Julie de julielitaulit.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça prend énormément de temps. Je serais curieuse de voir le tien !
      Effectivement, c'est pas super esthétique ni pratique mais je n'aime pas tourner mon carnet... Je vais quand même y réfléchir pour le mois de décembre. J'aimerais quelque chose qui prenne moins de temps, malgré que je sois carrément satisfaite de cette présentation ! ^^

      Supprimer