Destinations rêvées

Aujourd'hui, j'ai décidé qu'on allait s'évader quelques petites minutes. En début d'année, la prof de chinois nous a demandé de rédiger un texte sur le voyage : où on aimerait voyager et à quelle période. Parce que Canada c'est facile à dire en chinois, j'ai choisi ce pays sans trop y réfléchir, bien que j'ai toujours rêvé d'y aller. Sauf qu'après avoir fait des recherches, j'ai encore plus adoré et c'est maintenant un de mes plus grands rêves ! Ça m'a fait réfléchir aux autres destinations où j'aimerais me rendre : j'en ai listé seulement trois pour ce coup mais je pense déjà aux prochaines !

Roadtrip Canada
Lac Canada été indien
Canada été indien
Source : Pvtistes

Au Canada pour faire un roadtrip pendant l'été indien


Il me semblait évident de commencer par là. Comme je le disais, j'ai toujours rêvé d'aller au Canada mais, honte à moi, je n'avais aucune idée de l'existence de l'été indien. Or, s'il y a bien un truc qui me fait rêver, ce sont les feuilles qui tendent vers le jaune/orange/rouge en automne ! C'est vraiment un des moments que je préfère dans l'année. Pendant mes recherches, j'ai trouvé un site très sympa qui proposait des circuits à travers tout le Canada. Bref, maintenant je veux vraiment faire un roadtrip dans ce super pays et découvrir autant que possible des paysages à couper le souffle...

Lac Norvège
Aurore boréale Norvège
Maisons Norvège
Source : Visitnorway

En Norvège pour admirer les aurores boréales


Évidemment ! Depuis toute petite, je suis en admiration devant les aurores boréales (ça a commencé avec Frère des ours, qu'on soit honnêtes entre nous) et la Norvège est un pays qui m'attire énormément. Typiquement le genre que j'adore, où il fait froid et où les paysages sont clairement à tomber.

Girafe Kenya
Safari Kenya
Éléphant Kenya
Source : Vacancestransat

Au Kenya pour faire un safari


Rien à voir avec les deux destinations précédentes donc. Mais après en avoir parlé un peu avec Alan, oui, j'aimerais tellement avoir la chance de pouvoir faire un safari un jour ! Autant pour la population humaine qu'animale d'ailleurs. C'est à faire au moins une fois dans sa vie je pense, pour découvrir des horizons totalement différents.

Et vous, où aimeriez-vous aller ? Pour y faire ou y découvrir quoi ?