Le baume Soft Matt d'Hema

23 septembre 2016

Baume Soft Matt d'Hema

Depuis quelques temps, je rêvais d'un chouette rouge à lèvres, avec un fini plutôt mat, assez nude et, évidemment, pas trop cher. Après des recherches désespérées et un bras gauche qui avait connu un certain nombre de swatches (comme on dit dans le jargon) dans différentes enseignes, c'est chez Hema que j'ai trouvé mon bonheur ! Il y a plusieurs mois déjà, Nelly du blog Delicious Beauté avait fait une revue sur ces baumes dans deux teintes différentes, je savais donc qu'ils étaient pas mal. C'est en juin, pendant notre roadtrip à Bordeaux (mais quand vais-je enfin faire l'article, on se demande bien), que j'ai trouvé LA teinte, la 02, mais j'ai attendu ce mois-ci pour me l'acheter. Et ce que j'en pense ? Vous allez le savoir tout de suite !

Baume Soft Matt d'Hema

Au niveau de la couleur, je suis entièrement satisfaite, elle se rapproche de celle de mes lèvres et permet du coup de les mettre un peu plus en valeur. Ce que je recherchais. La pigmentation est top et, même lorsque le rouge à lèvres s'estompe (de manière plus ou moins uniforme d'ailleurs), le rendu est assez sympa et naturel. Sous forme de gros crayon, l'application se fait sans encombre et ça c'est un super point pour quelqu'un qui, comme moi, se galère avec les rouges à lèvres en raisin.

Autre bon point, le fait de ne pas avoir à le tailler puisqu'il suffit de tourner la base du crayon pour faire sortir la mine. La texture est très crémeuse, ce n'est pas gênant pourtant et, surtout, ça n'assèche pas les lèvres (le principe d'un baume un peu, non ?). Ce que j'aime beaucoup également, c'est son odeur ! C'est assez particulier, une odeur vraiment "gourmande" (je ne me suis jamais sentie plus blogueuse beauté qu'en cet instant). Le seul bémol que je pourrais lui reprocher, c'est sa tenue. Buvant énormément, il s'estompe assez (trop ?) facilement.

Vous l'aurez compris, je suis vraiment fan de ce baume, d'autant plus qu'il coûte 4,75€. Il a vraiment tout pour plaire, si ce n'est que sa composition n'est pas précisée si vous êtes plutôt à cheval dessus. Personnellement, je me laisserais probablement tenter par d'autres teintes prochainement !

Et vous, avez-vous entendu parler des baumes Soft Matt d'Hema ?
En avez-vous testé un ? Qu'en pensez-vous ?

6 commentaires:

  1. J'ai déjà testé et comme toi j'en ai été satisfaite ! Ils ont vraiment un bon rapport qualité/prix ces soft matte :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
  2. Je me laisserai bien tenter alors :)
    Le fait qu'il y ai encore de la mine dans le crayon me rassure aussi, parfois à ce prix là on a qu'un minuscule tube!
    À tester donc ;)

    Coline
    http://commecoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr ! Le bon point c'est aussi qu'il s'use franchement lentement, je l'utilise quasi quotidiennement et ça se voit à peine alors que je n'ai pas "monté" la mine une seule fois :)
      J'espère que tu seras autant ravie que moi ;)

      Supprimer
  3. Hema est une boutique que J'A-DORE littéralement ! Pourtant, aussi étonnant que ce soit, je n'ai jamais testé le maquillage ! Je suis assez fan de tout ce qui es papeterie, accessoire de fête et petites bêtise dans le genre mais il va vraiment falloir que je regarde e plus près le rayon beauté !
    Ce baume à vraiment l'air d'une bonne affaire en plus !
    Merci pour la découverte ! ;)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais Hema principalement pour son rayon papeterie aussi mais franchement, le maquillage est pas mal ! :D
    Avec plaisir, à bientôt :)

    RépondreSupprimer