Vous prendrez bien quelques pancakes ?

19 juillet 2016

recette pancakes

C'est pas tant une recette élaborée ou hors du commun de pancakes que je veux vous proposer. On a vu fleurir pas mal de recettes "healthy", j'en ai moi-même essayé une avec une banane et des flocons d'avoine. Bah c'était peut-être sain mais c'était pas bon (mais c'est mon avis). Du coup je me rabats sur cette recette basique mais à tomber. Avec plein d'aliments gras !!! Le truc avec les pancakes, c'est que c'est facile et rapide à réaliser. Par contre, la cuisson c'est autre chose mais passons. Je vous délivre vite fait bien fait celle qu'on a appliqué et arrangé un petit peu à notre goût avec ma copine Laura que vous avez aperçu dans cet article.

La recette


➸ On commence par 1/2 verre de sucre
➸ Puis on ajoute 1 verre + 1 cuillère à soupe de farine
➸ Ensuite c'est 1/2 sachet de levure et on mélange
➸ À ça on verse 1 verre de lait et on mélange
➸ On passe à l'œuf entier, on n'oublie pas de mélanger
➸ Et enfin on ajoute 1/2 verre de beurre fondu

Pour la cuisson, étalez du beurre dans votre poêle avec un mouchoir en papier. Versez une demie louche de la pâte à pancakes, personnellement je fais des petits ronds en même temps, ça donne une forme plus ronde je trouve. Lorsque de petites bulles apparaissent, il est temps de les retourner et je sais pas vous mais moi c'est vraiment ma bête noire !

Le meilleur moment arrive ensuite : la dégustation... Et je vous offre des petites photos qui, j'espère, vont vous donner envie de faire des pancakes (en appliquant cette recette, je l'espère) ! Pâte à tartiner chocolat/banane avec ou sans chantilly faite maison, pâte à tartiner speculoos/banane, beurre de cacahuètes, fraise/chantilly faite maison, sirop d'érable, sirop d'agave...

recette pancakes
recette pancakes

Et vous, avec quoi mangez-vous vos pancakes ?
Plutôt recette "healthy" ou basique ?

4 commentaires:

  1. Ummm ça donne trop envi :p mais j'ai jamais le courage de me préparer ce genre de chose... C'est tellement bon pourtant, je crois que je vais me motivée pour en faire dans la semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je suis pas non plus souvent motivée mais parfois je m'arrête plus XD Tu me diras ce que tu en as pensé ! :)

      Supprimer
  2. Mmmh... Je lis ton article en mangeant des pancakes à la pêche et à la banane :D
    Coïncidence ? Je ne pense pas :P
    Bisous <3

    RépondreSupprimer