Respirer la joie de vivre

26 juillet 2016

joie vivre

J'avais pas forcément prévu de publier un billet humeurs mais ce n'est pas une nouveauté qu'écrire fait du bien. Ça soulage. Parce que parfois ça va pas fort. Sans raison particulière ou pour plein de petites choses accumulées qui deviennent insurmontables. Je suis loin d'être la seule parfois moralement fatiguée. Mais il y a du bon à prendre dans ce genre de remise en question. Est-ce qu'on est véritablement heureux ? Qu'est-ce qui nous donne ce sentiment de joie ? J'ai envie de tirer quelque chose de positif de cette "phase" (pour une fois). Il ne sert à rien de rester sur une note négative, il faut aller de l'avant, se bouger pour, clairement, atteindre le bonheur. Ça fait probablement un peu kitsch mais c'est pas grave, je veux envoyer de bonnes ondes. Je veux puiser dans les instants simples qui me donnent le sourire pour passer au-dessus des moments de doute.

Découvrir un petit mot d'Alan - Admirer mes poneys - Regarder le coucher de soleil - Faire un câlin à un membre de ma famille - Apercevoir la lune - Être fière d'une photo - Rencontrer d'autres cavalières et les photographier avec leur(s) compagnon(s) - Écouter de la musique - Conduire - Rigoler avec mes copines - Danser un peu trop éméchée - Trouver des donuts au supermarché - Manger une tartiflette - Sentir le vent contre mon visage - Boire une bière bien fraîche en fumant une clope - Attraper un Pokémon - Trouver de l'inspiration pour une fiction - Lire les commentaires du blog - Commencer une nouvelle série - Me rendre compte que j'ai eu mes bourses/ma paie - Jouer aux Sims - Réussir à avoir une licorne sur Equideow - Avancer sur mon futur template Wordpress - Atteindre mes objectifs fixés pour le mois - Bouffer un bon gros kebab - M'organiser d'une semaine à l'autre - Avoir un espace qui m'est propre en ayant ce blog...

En prime, je vous propose quelques morceaux de ma playlist du moment, celle que j'écoute en conduisant, qui me motive et qui me met de bonne humeur ! (à écouter avec des enceintes, des écouteurs, ce que vous voulez mais faites péter les basses)


Je conclurais simplement cet article en vous disant de garder le moral, de penser au positif même lorsque tout semble confus. Parce que c'est quand même cool d'avoir le sourire, de respirer la joie de vivre et de la transmettre aux autres !

Et vous, quels sont ces moments qui vous rendent heureux ?
Quelle est votre playlist du moment ?

4 commentaires:

  1. Ce que tu es touchante dans cet article ma belle... Les moments qui me rendent heureuse sont de passer du temps en famille, faire un câlin à mon chéri, caresser mon chat et bien sûr blogguer (même si avec la reprise du travail c'est compliqué).
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment les meilleurs moments ! Je veux un chaaaaat :( Bon courage pour le boulot, bisous <3

      Supprimer
  2. j'adore cette sélection de chansons que tu a partager avec nous je connait quelque unes super article je j'adore ton blog

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer