11.22.63, LA mini-série à découvrir

25 avril 2016

11.22.63 série à découvrir

Je le vous disais dans mon dernier top 5, je suis une grande fan de séries et j'en regarde beaucoup. Vraiment beaucoup. Je vous ai également parlé de mon amour pour Ryan Gosling dans mon dernier look. Sachez que j'aime tout autant James Franco, bien que je n'ai pour l'instant ni tee-shirt, ni pull qui le prouve, à mon plus grand malheur. Il y a quelques mois, au détour d'une visite sur sa page Wikipédia (oui, je voulais savoir son âge et s'il était marié...), j'ai appris qu'il allait jouer dans une série. Tranquillement, on a donc commencé à regarder les trois premiers épisodes de 11.22.63 avec Alan et, tout de suite, ça nous a bien plu à tous les deux.

Je vous laisse découvrir pourquoi !

11.22.63 série à découvrir

De quoi ça parle ?


11.22.63 correspond au 22 novembre 1963, soit la date où John F. Kennedy a été assassiné. Jake, incarné par James Franco, est un professeur d'anglais. Il est triste, un peu perdu, et erre régulièrement dans un snack-bar, tenu par Al. Sauf qu'un soir, Al revient de son arrière-boutique complètement malade. Il dévoile à Jake que le local de son restaurant cache un portail spatio-temporel qui remonte en 1960. Mais ce n'est pas tout puisqu'Al est convaincu qu'empêcher l'assassinat de John F. Kennedy changera l'Histoire de la meilleure des façons. C'est d'ailleurs ce qu'il a tenté de faire, mais il n'a pas mené à terme sa mission et est trop malade pour faire une nouvelle tentative. Vous voyez donc où Jake intervient...

11.22.63 série à découvrir

Qu'en ai-je pensé ?


Je l'avoue, au début je n'étais pas très convaincue par le côté un peu what the fuck de "je peux remonter dans le temps, je veux empêcher l'assassinat de Kennedy, la vie sera beaucoup mieux". Malgré ça, le jeu des acteurs est réellement bon, j'aime beaucoup l'atmosphère des années 1960, on s'attache aux personnages que Jake rencontre. Bien que je sois une poule mouillée, j'ai beaucoup aimé le côté stressant de la série parce que, en effet, le passé ne se laisse pas faire paisiblement. Jake est assez malmené, tout comme ses quelques compagnons de route, et ça rajoute un plus à la série : il va en baver pour réussir sa mission. C'est une série de genres policier et science-fiction, mais elle relate aussi des faits historiques. Je ne m'étais jamais intéressée à l'assassinat de Kennedy et, bien que rien ne soit vraiment sûr puisque l'assassin n'est que présumé, c'est toujours bon à prendre pour la culture générale.

11.22.63 série à découvrir

Pourquoi faut-il absolument la regarder ?


J'aimerais vous dire uniquement pour James Franco et son charisme, mais pas que. L'histoire en elle-même est très bien, malgré son petit côté loufoque, mais c'est la raison de son existence, il faut aimer la science-fiction. C'est une mini-série, donc c'est plutôt rapide à regarder, et elle est basée sur le roman du même nom écrit par Stephen King. De quoi vous convaincre ou vous donner des idées de lecture peut-être ! En tout cas, je suis loin d'être déçue de mon côté.

Vous connaissiez cette série ? Vous l'avez regardé ? Envie de la voir ?


8 commentaires:

  1. J'espère qu'elle est sur Netfliiiix ! Ca a l'air top, merci pour l'idée <3

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas du tout si elle l'est XD J'espère que ça te plaira :*

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout !
    J'ai vraiment envie de la regarder grâce à toi, tu la regardes sur quelle plateforme?

    Xx

    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis contente ! :D À partir de Zone Téléchargement, tu prends le lien Uptobox et c'est possible de regarder en streaming, il suffit de cliquer sur "générer un lien de streaming" à la place de "générer un lien de téléchargement" :) J'espère que ça te plaira, merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  3. Oh trop bien ton article! J'adore découvrir de nouvelles séries et en plus c'est avec James Franco haha :D! Merciii ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, très contente de te la faire découvrir alors, profite-bien ! :p

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé cette série ! (Et soit dit en passant, l'argument "James Franco a le premier rôle" est amplement suffisant ^^).
    Savais-tu que la série est tirée d'un roman écrit par Stephen King ? Je te le conseille vivement si tu as aimé l'histoire, d'ailleurs je suis en train de le lire pour la seconde fois. Comme toi, 11/22/63 m'a donné envie d'en savoir plus sur cette période de l'Histoire et je me souviens avoir lu pas mal d'articles et quelques livres sur Kennedy après ma toute première lecture il y a environ 2 ans.

    À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'en parle brièvement à la fin de mon article, je l'ai vu récemment au Leclerc, je prévois de l'acheter sous peu ! C'est vraiment intéressant comme période oui :) Je te remercie pour ton commentaire ! (Et ravie qu'on partage le même avis sur James Franco ahah !)

      Supprimer